Do It, Try It, le retour étonnant de M83

02/03/16 à 13:31 - Mise à jour à 13:30

Le Français Anthony Gonzalez est de retour avec un nouvel album, Junk, qui sortira le 8 avril prochain. Quatre ans après le succès inattendu de Hurry Up, We're Dreaming, ce premier extrait annonce un sérieux changement de cap.

Nostalgie des années disco ou sons robotiques futuristes? On hésite encore. Do It, Try It, le premier extrait du nouvel album de M83, joue avec les codes mais se perd entre un Polnareff au piano et un nouveau son ultra-pop qui tournera certainement bientôt en boucle sur les ondes.

Pas simple de revenir après le succès mondial de Hurry Up, We're Dreaming et de son tube Midnight City qui atteint plus de 77 millions de vues sur YouTube. Mais Junk, le nouvel album d'Anthony Gonzalez, intrigue tout de même avec des collaborations étonnantes comme celle avec le caméléon Beck annoncée sur le titre Time Wind. Verdict le 8 avril prochain.

M83 en a profité pour annoncer également les dates de sa prochaine tournée. Aucune pour l'instant en Belgique mais un "more to be announced" laisse de l'espoir pour les festivals de cet été.

En savoir plus sur:

Nos partenaires