Djiboutik, l'émission world de RadioPanik fête ses 5 ans

26/11/10 à 10:01 - Mise à jour à 10:01

Djiboutik, l'émission culturelle de musique world fête ses cinq ans le 07 décembre prochain. A cette occasion, John Ma quintet, pianiste aux sonorités très jazz et influencé par la musique congolaise, animera la soirée au théâtre Marni. Djiboutik retransmettra bien sûr l'émission en direct sur les ondes.

Djiboutik, l'émission world de RadioPanik fête ses 5 ans

La soirée d'anniversaire de Djiboutik sera donc placée sous le sigle des sonorités world qui caractérisent depuis toujours l'émission radio. Plusieurs acteurs du domaine culturel au domaine culinaire seront invités avec notamment le chef de La Perle d'Orient pour l'émission A Table!
En fin de soirée, c'est Miss Tape, deejay officielle de RadioPanik qui motivera les foules jusqu'au bout de la nuit.

Quand elle est née il y a cinq ans, l'émission Djiboutik a tout de suite choisi de développer des sujets thématiques. Elle livre des chroniques sur l'actualité des musiques du monde et suit de près tous les concerts de ce genre. Elle s'intéresse particulièrement aux liens entre Amérique latine et Afrique mais propose aussi la découverte de nombreux autres domaines. Elle réussit ainsi à gagner un public plus large que les seuls amateurs de musique world et devient un réel rendez-vous culturel. Depuis sa création, la petite émission a bien grandi. Aujourd'hui, un site internet permet de réécouter les émissions passées et de découvrir des articles écrits, des reportages ou encore un agenda des concerts.

Et en cinq ans, de grands artistes de la musique world sont déjà passés à l'antenne de Djiboutik. On retiendra Pierre Barouh, l'auteur-compositeur-interprète français célèbre pour sa musique du film Un homme et une femme. On pense aussi aux Fabulous Troubadours, ces Toulousains qui étonneront toujours avec leurs influences occitanes. Enfin, on ne peut pas passer à côté d'un Daniel Waro, chanteur/poète de la réunion ou d'un N'Faly Kouyaté, ce chanteur guinéen inséparable de sa Kora.

Ne reste plus qu'à souhaiter à Djiboutik bon anniversaire et à ne pas rater cette émission exceptionnelle du 07 décembre.

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires