Dix artistes à tenir à l'½il en 2013

02/01/13 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

Quels jeunes talents vont percer en 2013? Pour quels jeunes loups l'année 2013 sera-t-elle synonyme du succès? Voici dix noms prometteurs à retenir.

Dix artistes à tenir à l'½il en 2013

© REUTERS/Carlo Allegri

Haim

Les soeurs chantantes Este, Danielle en Alana Haim ont été pas mal diffusées grâce au joyeux Forever dans la catégorie "folk meets nineties-R&B". Il y a toutes les chances que ce soit également le cas en 2013. Un trio à découvrir.

Childhood

Blue Velvet, le premier single communicatif du nouveau duo indie britannique, en est un qui accroche. Retenez ce nom!

Solange

Solange Piaget Knowles ou tout simplement Solange. La soeur de Beyoncé et ses boucles afro apprécie les arrangements de voix mielleux qui font penser à la jeune Madonna. Vous voulez un nom pop jeune et rafraîchissant? Pensez à Solange.

Rhye

Le sensuel, funky et sexy The Fall du duo soul américain Rhye promet pour l'année à venir.

Palma Violets

Grande promesse britannique! On murmure que c'est le groupe indierock le plus excitant depuis les Arctic Monkeys. Le premier disque des quatre jeunes loups de Palma Violets sera dans les bacs le 25 février. Ce jour-là, on en saura plus.

Roses Gabor

La charmante Anglaise Roses Gabor est un diamant brut. Une des étoiles montantes du nouveau R&B!

Fidlar

Le nom du groupe signifie Fuck it Dog Life's A Risk. Du jeune punk garage américain old school qui s'est fait remarquer l'année dernière au Pukkelpop. Fidlar pourrait bien faire bonne impression lors des mois à venir.

Angel Haze

Angel Haze, la sensation hip hop de Brooklyn âgée de seulement 21 ans est à prendre avec des pincettes. La langue bien pendue, elle n'a pas peur des textes controversés. "En ce moment, personne n'est meilleur que moi" déclare-t-elle. On a rien de plus à ajouter.

Jai Paul

Le magicien du son britannique a pondu le sensuel chilltrack Jasmine (demo), l'une des chansons de l'année. Le mystère règne autour de sa personne. En attendant de percer tout à fait en 2013?

Mickey

Un Bruxellois gravitant autour de The Magician et Aeroplane, DJ, producteur, auteur-compositeur de remixes pour Sébastien Tellier et Montevideo. Sa reprise de Weekend (des Néerlandais Earth & Fire) a cartonné l'automne passé.

D.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires