Deux accordéons et trois albums pour les Zéoles

24/07/15 à 16:55 - Mise à jour à 20:36

Le duo d'accordéonistes françaises vient de produire son troisième album, Urban Rhapsodie, qu'il viendra présenter au Boombal festival de Gand en août.

Deux accordéons et trois albums pour les Zéoles

Les Zéoles à La Nuit du Folk Dioise © YouTube

C'est impardonnable. Le troisième rejeton des Zéoles vient de sortir et on n'a pas encore parlé de l'album Urban Rhapsodie ni même des Zéoles, d'ailleurs. Le duo créé à Montreuil en 2008 est composé des deux accordéonistes Amélie Denarié et Anne Guinot. La rencontre d'un accordéon diatonique et d'un accordéon chromatique a donné naissance à une musique à danser, parfaite pour le bal. Les deux Françaises proposent des compositions originales invoquant aussi bien la mélancolie festive (Belfort, issue de leur premier album Des papillons dans le ventre sorti en 2009) que des mélodies espiègles (De A à Z, issue du deuxième album Sur Mesure sorti en 2011) et lyriques (Jeanette, Des Papillons dans le ventre), avec des arrangements inspirés des musiques traditionnelles françaises et européennes mais aussi classiques, qu'explique leur formation de pianistes classiques.

Celles qui signent "A & A" ont continué à sillonner les routes et s'accompagnent de petits instruments propres à leur univers dans Urban Rhapsodie, dont la pochette a été réalisée par Chloé Boureux.

L'album n'est pas en vente dans les circuits traditionnels et la seule manière de se procurer ce rêve de nostalgie contemporaine est soit de le commander via la page web des deux femmes, soit de profiter de leur venue en concert à Gand en août pour se l'offrir.

Les Zéoles seront en concert à Gand le 30/08 pour le Boombal festival.

Nos partenaires