dEUS sort un nouvel album surprise

01/06/12 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

On ne rigole pas. dEUS vient de sortir un album sans prévenir, "Following Sea", qui est le septième du groupe de Tom Barman.

dEUS sort un nouvel album surprise

© DR

Keep You Close, le dernier album du groupe, était sorti il y a moins d'un an, en septembre 2011. Et comme dEUS nous avait habitués à attendre deux à trois ans entre chaque album, on ne s'attendait pas à lui voir un successeur d'ici un moment.

Pas du tout. Le groupe, qui avait encore bon nombre de chansons en stock après l'enregistrement de Keep You Close, sort aujourd'hui Following Sea sur iTunes. L'album sera disponible en CD et vinyle dès le 8 juin prochain.

"On est en 2012, putain. Attendre des mois avant de sortir un disque, ça paraît carrément démodé", explique Tom Barman sur le site de dEUS, soulignant que cette sortie en triple vitesse n'est pas un coup marketing. N'empêche que ce sont sans doute les seuls en Belgique à pouvoir se permettre une telle sortie sans avoir de soucis à se faire.

C'est à nouveau Adam Noble qu'on retrouve derrière les commandes de ce nouvel album qui serait "plus léger et lumineux que le sombre Keep You Close".

Le premier single extrait de Following Sea s'intitule Quatre mains et est donc chanté en français. À découvrir ci-dessous.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires