Des vidéos Balaise

06/08/15 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Filmer un groupe, en live, dans un lieu inédit, avec une jolie mise en image: depuis une dizaine d'années, et l'exemple des Concerts à emporter, l'exercice a fait florès (les sessions Bruxelles ma belle, par exemple, en Belgique). La plupart du temps, il se limitait cependant aux formations rock, folk, pop... s'aventurant plus rarement du côté des artistes électroniques.

Le créneau était encore largement à explorer. Voici donc les Balaise sessions, nouvelles vidéos live tombant à pic, produites par le collectif d'artistes carolos du même nom. Le premier épisode a été balancé sur YouTube récemment. Il a été tourné sur le toit du Vecteur de Charleroi, repaire du collectif. L'invité du jour est le Français Zerolex, capté à 5 h du matin, après "quelques bonnes bières", à la fin de la soirée organisée lors de la récente Fête de la musique.

Surplombant la ville, encore à moitié endormie, Zerolex tapote sur son multipad, proposant un morceau inédit intitulé Family Tree, filmé en noir et blanc. C'est joli, presque poétique, à 100.000 lieues des vidéos de Boiler Room par exemple. Balaise donc, voire carrément fortiche.

WWW.FACEBOOK.COM/BALAISEPROD

Nos partenaires