Décès tragique de tous les membres de Viola Beach dans un accident de la route

15/02/16 à 14:16 - Mise à jour à 14:34

Source: Rolling Stone

Les quatre membres du groupe pop britannique et leur manager sont morts dans un accident de voiture ce samedi près de Stockholm alors qu'ils retournaient en Angleterre pour un concert sold-out.

Décès tragique de tous les membres de Viola Beach dans un accident de la route

Viola Beach © PG

Ils étaient à classer au rang d'espoirs dont on risquait d'entendre parler très prochainement. Avec en poche deux singles (Swings & Waterslides, sorti en septembre 2015, et Boys That Sing/Like A Fool en janvier dernier), les quatre Viola Beach se produisaient vendredi en Suède au festival Where Is the Music? et rentraient au pays pour une première partie de Blossoms à Guildford, concert qui affichait par ailleurs sold-out.

Kris Leonard (chant, guitare), River Reeves (guitare), Tomas Lowe (basse), Jack Dakin (batterie) et Craig Tarry (manager du groupe) ne connaîtront malheureusement pas de suite à leur aventure, la faute à un crash qui les a emportés dans la nuit de samedi à dimanche. L'accident a eu lieu à Södertälje, à une quarantaine de kilomètres au sud de Stockholm, alors qu'un pont mobile sur lequel passait l'autoroute n'avait pas été correctement remis en place. La chute fatale les mènera près 25 mètres plus bas, dans le canal. Les cinq Anglais étaient âgés de 20 à 35 ans.

"C'était la première fois qu'ils jouaient en dehors de la Grande-Bretagne. Ils étaient pleins d'espoir", s'attriste Folkert Koopmans, le programmateur du festival suédois, au journal Aftonbladet.

Communion Records, le label de Viola Beach, a annoncé que tous les bénéfices sur le single Boys That Sing seraient reversés aux familles du groupe et de leur manager. Voici leur communiqué:

Partager

"Viola Beach venait de rejoindre la famille Communion et avaient tout pour eux: de grandes chansons, de la passion, du talent, du dynamisme... tout ce qu'un groupe devrait avoir. S'asseoir avec le groupe, c'était s'asseoir avec une bande de gars dont vous auriez voulu faire partie du groupe, et c'était être en présence de gens qui savaient ce qu'il fallait faire pour réussir. C'est pour ça que le groupe était en Suède plutôt que d'attendre que les choses se passent pour eux. Kris, River, Jack et Tom étaient déterminés à voyager et jouer chaque concert possible jusqu'à ce que le monde entier chante avec eux, et ce rêve leur a tristement été enlevé. Craig, leur manager, était également plein de passion pour aider le groupe à accomplir tout ce qu'il voulait. Parler avec lui de Viola Beach (et de musique de manière générale) était un plaisir absolu: vous saviez qu'il le faisait pour les bonnes raisons. Tout le monde ici, chez Communion, est dans un état de choc et de chagrin. Nos pensées vont aux familles et aux amis de Craig et du groupe."

Nos partenaires