Décès de DJ Mehdi

13/09/11 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Biberonné au rap, le DJ français avait brillamment réussi la transition vers l'électronique.

Décès de DJ Mehdi

© DR

Après s'être répandu sur les réseaux sociaux, la nouvelle semble se confirmer: DJ Mehdi est décédé la nuit dernière, à l'âge de 34 ans, lors d'un accident à son domicile. Le magazine Tsugi parle de l'effondrement d'"une mezzanine, sur laquelle il était montée avec quelques amis", causant la mort du producteur. Deux autres personnes seraient hospitalisées.

D'origine tunisienne, Mehdi Favéris-Essadi de son vrai nom, est né dans les Hauts-de-Seine, en 1977. Il s'est fait d'abord connaître dans le milieu du hip hop français, en croisant la route de quelques cadors du genre, à l'époque où le rap hexagonal proposait encore régulièrement du neuf et de l'inédit. Il a notamment fait partie du collectif Mafia K'1 Fry et a produit le groupe 113.

La suite de son parcours se déroulera du côté de la scène électronique. Une démarche qui témoigne bien de l'ouverture et de la culture du bonhomme, qui rejoindra l'écurie de Pedro Winter, Ed Banger (Justice, Mr Oizo...). Dernièrement, il s'était associé à Riton pour l'excellent projet Carte Blanche, présenté notamment aux dernières Transardentes à Liège, au Libertine/Supersport à Bruxelles ou lors du dernier festival Dour.

Laurent Hoebrechts

En savoir plus sur:

Nos partenaires