De nouveaux titres et une tournée pour les Pixies

24/02/15 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Belga

Le légendaire groupe de rock alternatif américain les Pixies, qui a sorti l'an dernier son premier album en plus de 20 ans, a annoncé lundi travailler sur de nouveaux morceaux et une nouvelle tournée.

De nouveaux titres et une tournée pour les Pixies

© Olivier Donnet

Le groupe, qui a connu son heure de gloire à la fin des années 80 et au début des années 90, sera en tournée aux États-Unis dès le mois de mai. Il fera un passage au célèbre Beacon Theatre de New York et au festival Boston Calling, dans sa ville d'origine.

La tournée marquera le "lancement de nouvelles chansons des Pixies, écrites et arrangées au cours des derniers mois", a annoncé le groupe sur son site internet. "Tous les concerts proposeront une liste de chansons très diverse avec des morceaux du répertoire complet des Pixies, avec la distorsion hurlante et toute la dissonance qu'un fan des Pixies est en droit d'attendre."

Les Pixies sont montés sur scène plus de 120 fois en 2013-2014, lors de la tournée qui a suivi le lancement de l'album "Indie Cindy", bien que la bassiste Kim Deal ait quitté le groupe car elle n'arrivait pas à s'entendre avec le chanteur Black Francis.

Les Pixies ont fait sensation dans le milieu underground à la fin des années 1980, avec des guitares pleines de distorsion et des paroles absurdes, comme on peut l'entendre dans des morceaux comme "Debaser", inspiré par "Un chien andalou", le film surréaliste signé

Salvador Dali et Luis Bunuel.

Le son négligé et les thèmes noirs sont devenus une source d'inspiration pour pléthore de groupes alternatifs comme Nirvana, qui ont contribué à sortir le rock indie des sentiers battus.

En savoir plus sur:

Nos partenaires