Dark Side of the Moon de Pink Floyd, revisité à nouveau par Flaming Lips

31/03/14 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Focus Vif

Il y a deux semaines, les Flaming Lips faisaient parler d'eux avec leurs collaborations, parfois inattendues, pour un remake de Sgt. Pepper des Beatles. Depuis hier, Flaming Side of the Moon, nouveau cover du mythique album Dark side of the Moon de Pink Floyd, est disponible sur leur Soundcloud.

En 2009, les Flaming Lips avaient déjà tenté l'expérience en produisant un remake de Dark Side of the Moon de Pink Floyd. En collaboration avec Henry Rollins, Peaches, Stardeath et White Dwarfs, l'album avait été un désastre et il avait été mal reçu par les fans de Pink Floyd. Le cover n'était pas à la hauteur de l'original.

Aujourd'hui, les Flaming Lips retentent l'aventure mais en y ajoutant une dose d'excentricité. Flaming Side of the Moon n'est pas un simple cover du Dark Side. Il a été conçu pour être joué en simultané avec l'album de Pink Floyd. Sans dénaturer l'oeuvre initiale, il apporte une plus value discrète. Tellement discrète qu'il faut jouer entre les players des deux albums pour se rendre compte de la différence. L'expérience est plutôt surprenante.

En savoir plus sur:

Nos partenaires