Damon Albarn, Dan the Automator... au Congo: 3 titres en écoute

31/08/11 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Le projet DRC Music, à savoir 11 producteurs rassemblés par Damon Albarn et rejoints par une cinquantaine de musiciens congolais, verra le jour en octobre prochain. En attendant, trois titres sont disponibles à l'écoute.

Damon Albarn, Dan the Automator... au Congo: 3 titres en écoute

© DR

Le Congo serait-il le nouveau Brésil? De ces jours-ci, les groupes et projets s'inspirant plus ou moins directement de la musique congolaise ne se comptent plus sur les doigts de la main. Dernier en date: DRC Music, ce projet initié par Damon Albarn regroupant d'une part 11 producteurs (dont Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Dan the Automator, Jneiro Jarel, Richard Russel...), et d'autre part une cinquantaine de musiciens congolais recrutés à Kinshasa (Jupiter, the Okwess International, Bokatola System...).

L'album Kinshasa One Two, enregistré en 5 jours en juillet dernier, verra le jour le 3 octobre prochain en version digitale, suivi le 7 novembre par la version physique (CD et vinyle). Outre un choc des cultures, le projet se veut également humanitaire puisque l'ensemble des bénéfices récoltés sera reversé à Oxfam. En attendant la sortie, on vous laisse découvrir les premiers extraits ci-dessous.

 

DRC Music - Kinshasa One Two (see http://drcmusic.org ) by DRC Music

K.D.

DRC Music, Kinshasa One Two, sortie le 3 octobre (numérique) et le 7 novembre (physique).

Infos sur www.drcmusic.org

Nos partenaires