Dalton Télégramme grand gagnant des "Talents Acoustic"

25/11/13 à 11:23 - Mise à jour à 26/11/13 à 13:36

Source: Focus Vif

La saison 5 des "Talents Acoustic" se termine et consacre le groupe belge Dalton Télégramme. Cette année, les parrains du concours de TV5 Monde étaient Thomas Dutronc et le duo Brigitte. Le concours s'adresse aux futurs talents de la scène musicale francophone qui n'ont pas encore de contrat avec une maison de disque.

Dalton Télégramme grand gagnant des "Talents Acoustic"

Le groupe belge vainqueur des "Talents acoustic" © Dalton Télégramme

"Talents Acoustic" existe depuis 2009. Cette année, TV5 Monde avait reçu 310 candidatures venant de 30 pays différents. En septembre, le jury composé de 25 professionnels de la musique et de la télévision en avait retenu cinq finalistes. Ces cinq finalistes se sont produits dans l'émission début novembre et après cela, les votes étaient ouverts. Les membres du jury ont évidemment voté, mais les internautes aussi. Et cette année c'est donc un groupe belge qui remporte le concours, les liégeois de Dalton Télégramme. Ils étaient d'ailleurs le seul groupe belge en compétition.

Ce n'est pas la première fois que Dalton Télégramme gagne un concours. En 2010 déjà, ils remportaient le second prix du concours Franc'off et en 2011 le premier prix du concours "Musique à la Française", rebaptisé aujourd'hui "du f dans le texte". Le premier EP du groupe est disponible et s'intitule La cavale. Une série de concert est aussi prévue, dont notamment un au Magic Mirrors de Bruxelles le 7 décembre. Les quatre liégeois devraient aussi être mis à l'honneur sur la mythique scène de l'Olympia en ouverture de Génération Réservoir.

En plus de cela, via "Francophonie Diffusion", plateforme musicale française, leur titre sera mis à la disposition de plus de 1000 radios dans 100 pays. L'occasion pour eux de conquérir les ondes et les oreilles des auditeurs.

A.V.

En savoir plus sur:

Nos partenaires