Daftside ou quand Nicolas Jaar refait complètement l'album de Daft Punk

24/06/13 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

LE WEBOSCOPE | Où Machete Kills, Will Smith est trop cher, Schwarzenegger radine sa finesse sur un projet qui n'en demandait pas tant, un présentateur de Fox News rabroue les litanies anti-jeu vidéo, et Nicolas Jaar a entièrement refait Random Access Memories.

Après Spy Kids 4 et avant Sin City 2, voilà Robert Rodriguez qui nous sort Machete Kills, la suite de Machete, son nanar volontaire de 2010. Le principe est le même: scénario bas de plafond à prendre au trentième degré, exagérations totales, humour débile et casting over the top (Lady Gaga, Charlie Sheen dans le rôle du Président des Etats-Unis...). Le tout dans un film tourné en moins d'un mois. Et qui annonce déjà la suite, Machete Kills Again (cela ne s'invente pas!).

---

Independance Day aura également sa suite, prévue pour 2015. Roland Emmerich a quelque peu surpris le petit monde hollywoodien ce week-end en annonçant que Will Smith n'en ferait pas partie, car désormais "trop cher" (?!?), et que le pitch exige à priori une déclinaison en deux volets.

http://www.bleedingcool.com/2013/06/22/will-smith-not-coming-back-for-totally-unusual-independence-day-sequel/

---

Maggie est un scénario que l'on dit assez étonnant, parlant d'amour inconditionnel et de maladie en phase terminale au temps d'une... épidémie de zombies. Un truc fabriqué pour faire chialer, L'arbre de Noël avec des morts-vivants. Chloé Moretz (Hit Girl dans Kick-Ass) et l'acteur britannique Paddy Considine furent un moment attachés au projet, lui conférant une aura indie depuis totalement balayée. Non seulement, ils ont lâché l'affaire mais c'est désormais Arnold Schwarzenegger et sa légendaire finesse qui joueront le rôle du père affligé par la contagion mortelle de sa fille adorée.

http://io9.com/arnold-schwarzenegger-shuffles-into-tearjerker-zombie-f-537306247

---

Eye-candy pour les geeks et les hard-core gamers: un présentateur de la chaîne Fox News (c'est cocasse) a dernièrement fermé le clapet de manière plutôt drastique à un évangéliste chrétien qui s'en allait une nouvelle fois hurler à l'influence néfaste des jeux vidéo sur la criminalité des jeunes, tout en admettant qu'il avait reçu son premier flingue à l'âge de 9 ans!!! Statistiques et Superman sont au rendez-vous argumentaire!

http://www.complex.com/video-games/2013/06/fox-reporter-shuts-down-minister-on-game-violence-video

---

DJ et producteur house, Nicolas Jaar s'est allié avec le guitariste Dave Harrington pour former Daftside, qui propose une relecture complète de Random Access Memories, le dernier Daft Punk. Un exercice un peu vain mais pas totalement inintéressant.

http://legeekcestchic.eu/nicolas-jaar-releve-le-darkside-des-daft-punk/

Nos partenaires