Daft Punk: un nouvel extrait et le titre de l'album-puzzle

25/03/13 à 15:39 - Mise à jour à 15:39

Daft Punk continue de distiller au compte-gouttes des bribes d'infos sur son prochain album. Ce weekend, le groupe électro français le plus célèbre de la planète a révélé le titre de son album sur iTunes en lançant les pré-commandes.

Daft Punk: un nouvel extrait et le titre de l'album-puzzle

© DR

Ce weekend, le duo de DJ's français mondialement connu a relancé le buzz. Au cours du Saturday Night Live, une émission de divertissement hebdomadaire de la NBC, le groupe a lancé un deuxième extrait de quinze secondes) créant une suite à l'hystérie du premier, diffusé il y a quinze jours dans la même émission.

Sur cette nouvelle boucle, les paroles chantée par la voix vocodée si reconnaissable de Daft Punk laissent libre court à toute compréhension et interprétation: certains comprennent "we are up all night to get lucky" ou "to get funky", d'autres "robots were made to get lucky".

Le deuxième fragment annonce le titre de leur prochain album: Random Access Memories. Le nom fait référence à la RAM, la mémoire vive d'un ordinateur, mais en le mettant au pluriel, cela pourrait être la connotation d'un retour dans les souvenirs du groupe robotique.

Avant de dévoiler le premier passage sonore le 3 mars, la page d'accueil du site dévoilait un visuel de composé de deux modèles de leurs fameux casques, derrière lesquels se cachent depuis des années Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. La technique avait déjà provoqué un buzz sur les réseaux sociaux et sur les blogs spécialisés. Aujourd'hui, le site officiel renvoie à la page web du nouvel album, sur laquelle le double casque est surmonté du titre enfin rendu public.

Après huit ans d'absence - depuis leur album Human After All en 2005 - ponctuée de la bande originale du film Tron: Legacy en 2010 le couple mythique de DJ's confirme donc les rumeurs: leur quatrième album sortira le 21 mai. Les seules informations disponibles sont qu'il comptera treize morceaux, pour une durée totale près de 75 minutes. Depuis samedi soir, il peut être pré-commandé sur iTunes pour 9,99 euros ou en version vinyle pour 29,99 euros.

L'attente des fans permet en tout cas à certains de s'amuser. Le magazine londonien Mixmag a piégé un de ses journalistes en lui faisant croire qu'il recevait en exclusivité le nouvel album de Daft Punk... Voyez plutôt sa réaction...

Adèle Dachy

En savoir plus sur:

Nos partenaires