Cure de métal belge: premières dates pour le Loud Tour

07/04/14 à 16:16 - Mise à jour à 08/04/14 à 09:52

Source: Focus Vif

Loud by Court Circuit annonce les prochaines dates de sa tournée belge et française. Les 5 groupes sélectionnés en décembre 2013 par un jury professionnel du métier ont la chance de partir sur les routes pour le Loud Tour 2014.

Cure de métal belge: premières dates pour le Loud Tour

Tournée de Loud by Court Circuit © DR

5 groupes de métal belges pourront grâce à Court Circuit faire une tournée à travers toute la Belgique d'avril à septembre. Ces participants au Loud Tour 2014 enchaîneront plusieurs dates en Wallonie et à Bruxelles. Le groupe Angakok jouera à L'entrepôt à Arlon (12 avril), au Magasin 4 (13 avril) et au DNA (30 avril) à Bruxelles. Le DNA accueillera aussi Khohd le 09 mai. Ithilien sera présent au Durbuy Rock festival (12 avril) et à l'Autumn Rock Festival (06 septembre). Quant au groupe Coubiac, ils joueront au festival de Dour (du 17 au 20 juillet) et au Rockerill à Charleroi (le 17 mai). L'entièreté de l'agenda est disponible sur le site de Court Circuit.

Ces groupes ont été sélectionnés dans le cadre du Loud by Court Circuit, prolongement de l'ancien concours Circuit Rock Dur. Depuis décembre 2013, les 5 gagnants ont eu la possibilité de suivre des coachings et d'avoir accès à des outils pour développer leur promo et améliorer leurs performances. Ils ont pu bénéficier entre autres de shootings photo, d'un service de booking pour la tournée, de la production de clips vidéo et d'un soutien financier.

Qui sont-ils?

Les membres de Ithilien viennent de tous les coins de Belgique. Ils jouent un folk métal mêlant du black et death metal avec de la cornemuse flamande, ce qui donne une sonorité celtique, viking et voire nordique à leur musique.

Les Bruxellois de Coubiac ont monté leur groupe en 2010 et ont rapidement fait des concerts partout en Belgique. Ils ont pour l'instant réalisé 2 EPs, Nosebreaker et JAB. Leur premier album est en préparation. Grâce à leur puissance sur scène, Coubiac a partagé l'affiche avec des groupes reconnus en Belgique (Hey Colossus, Child Bite, Kylesa, Saviours, Danava, Gnod, etc).

Le trio liégeois Angakok offre en concert un doom/sludge minimaliste aux sons gras, chaotiques et agressifs. Ils ont sorti une démo de 3 titres et participé à plusieurs compilations dont celle de Belgian Metal Inc (2014).

Le groupe Hungry Hollows, originaire de Liège, a déjà produit deux EPs (All That Glitters Isn't Gold et In the Attic Sessions). Il dévoile un rock énergique et direct à la sonorité stoner rock. Les membres citent Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures et Arctic Monkeys comme références musicales.

Les liégeois du trio instrumental Khohd bouscule les limites de différents genres musicaux. Ils mêlent des moments feutrés à des instants intenses et lourds ce qui offre une musique spontanée et instinctive à l'atmosphère puissante et psychédélique. Khohd fera partie de la prochaine compilation Belgian Metal Inc.

En savoir plus sur:

Nos partenaires