Court-Circuit fête ses vingt ans

16/05/12 à 17:25 - Mise à jour à 17:25

À l'occasion de ses vingt ans, l'association Court-Circuit modifie le Concours Circuit, un de ses projets phare. L'ASBL mettra la musique électronique à l'honneur dans une variante de son fameux concours.

Court-Circuit fête ses vingt ans

© Lisa Carletta

Depuis 2005, le Concours Circuit alterne entre deux styles: le pop-rock et le rock dur. Pour ses vingt ans, mais aussi suite à une observation du milieu musical belge, l'association organise un Concours Circuit Electronique qui s'organise autour de deux volets: la catégorie live et la catégorie production. Cette division du genre est naturelle, car certains artistes préfèrent travailler en studio et d'autres sur scène. Il aura lieu en parallèle du concours Pop-Rock qui, quant à lui, n'a changé ni dans le fond ni dans la forme. Il s'adresse toujours aux artistes autoproduits de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Outre ces concours, l'ASBL compte bien continuer les autres projets mis en place au fil des années dont, entre autres, la collaboration avec Pure FM pour Puredemo, le festival Propulse ou encore le Circuit des Festivals. L'association organise aussi des activités spéciales "vingt ans" dont une soirée Rock dur à Bruxelles les bains et une scène "Court-Circuit" aux fêtes de la musique de Saint-Gilles, ainsi qu'une exposition retraçant les vingt années de l'association qui est actuellement présentée à la Maison des Musiques. Les festivités spéciales "vingt ans" se clôtureront par une soirée surprise organisée au club Mr Wong.

Chacun des projets de l'association est développé dans le but de professionnaliser le milieu de la musique en Belgique francophone. C'est, d'ailleurs, via les diverses actions menées par Court-Circuit qu'un certain nombre de groupes belges comme Malibu Stacy ou encore Sharko ont fait leur entrée sur le devant de la scène.

Pour plus d'informations: www.courtcircuit.be

Aude van den Hove (stg)

Nos partenaires