Couleur Café se dévoile

16/03/10 à 11:01 - Mise à jour à 11:01

13 noms viennent d'être confirmés par le festival Couleur Café. La qualité est au rendez-vous et d'autres artistes doivent encore s'ajouter...

13 noms viennent d'être confirmés par le festival Couleur Café. La qualité est au rendez-vous et d'autres artistes doivent encore s'ajouter...

Le festival se déroulera du 25 au 27 juin 2010. 13 noms ont été confirmés par les organisateurs. Parmi ceux-ci on retrouve le groupe mexicain Rodrigo y Gabriela. Après sa présence à Werchter en 2009, le duo de guitaristes donnera un concert à Forest National en avril et reviendra donc en juin à Couleur Café.

Autre tête d'affiche, l'ancien membre des Fugees, Wyclef Jean. Son nouvel album devrait être disponible au printemps. Le chanteur haïtien a confirmé sa venue.

Le rappeur du groupe Psy4 de la rime, Soprano, a confirmé sa venue et devrait mettre pas mal d'ambiance au festival. Le rappeur a débuté une carrière solo en 2007. Son deuxième album est intitulé La colombe.

Habituée des festivals en Belgique, Olivia Ruiz est une nouvelle fois de retour chez nous. Déjà présente à la ferme du Biéreau cette semaine, la chanteuse reviendra en avril à Villers-la-Ville et en juin donc à Couleur Café . Elle vient d'être sacrée "Meilleure Artiste Interprète féminine de l'année" aux Victoires de la Musique.

Enfin, le malien Salif Keita est confirmé. Le chanteur a également été récompensé pour La différence aux Victoires de la Musique comme étant le Meilleur album World.

Les autres artistes confirmés sont Nas & Damian "Jr.Gong" Marley, Ska P, Shantel& Bukovina Orchestar, Staff Benda Bilili, Sizla, Danakil, Hindi Zahra et Wax Taylor.
Les préventes débutent le 30 mars 2010.

Toutes les infos sur http://www.couleurcafe.be

B.R. (Stg)

Nos partenaires