Couleur Café déménage... au même endroit

27/10/11 à 15:29 - Mise à jour à 15:29

Le site du festival, à Tour & Taxis, entre en chantier dès le printemps, obligeant l'organisation à changer de lieu. Heureusement, un nouveau terrain voisin est à disposition.

Couleur Café déménage... au même endroit

© DR

Que les plus inquiets se rassurent après lecture du titre de cet article: oui, couleur café déménage de son lieu habituel mais pour aller s'implanter... juste à côté. On avait craint cet été que le festival doive quitter définitivement le site, pour cause de travaux. Le chantier annoncé démarrera comme prévu, au printemps prochain, mais un heureux hasard fait qu'au même moment, le Port de Bruxelles aménage non loin de là un terrain de 70.000 m² dont pourra disposer le festival, toujours à Tour & Taxis. Ravis, les organisateurs comptent bien profiter de ce grand espace pour amener des innovations: "Une partie de ce terrain nous permettra de modifier les aménagements, les scènes, les espaces d'animations et d'augmenter substantiellement la superficie pour améliorer encore la fluidité et le confort du public", expliquent-ils dans un communiqué. Et de conclure sur cette note positive: "Il s'agira donc d'un vrai déménagement tout en restant dans l'écrin fabuleux de Tour & Taxis." Ouf, donc. Et pour la petite histoire, la première édition du festival belge, réputé pour ses goûts musicaux diversifiés et multiculturels, a eu lieu en 1990 aux Halles de Schaerbeek, et s'installait pour la première fois sur le sol mythique de Tour & Taxis quatre ans plus tard, et n'a plus bougé depuis. A ses balbutiements, le festival accueillait un peu plus de 5000 visiteurs. Et en 2011, pas moins de 75.000 festivaliers étaient présents pour bouger au son des meilleurs groupes de pop, reggae, rock, soul, afro ou électro.

Tant qu'on est dans les bonnes nouvelles, le célèbre festival a annoncé ce jeudi sur son site-web qu'il était, pour la 3ème fois consécutive, nominé à l'European Festival Award 2011 dans la catégorie "Best Medium-Sized Festival" (Meilleur festival de taille moyenne). Le choix du lauréat est basé sur les votes d'un jury et du public. Le vote est ouvert sur ce site jusqu'au 6 décembre. L'édition 2012 se déroulera le 29, 30 juin et le 1er juillet. A Tour & Taxis, donc.

J.M. (stg)

Infos pratiques Dates: 29, 30 juin et 1 juillet 2012

Adresse: Tour & Taxis, Rue Picard 3, 1000 Bruxelles

Site web : www.couleurcafe.be

Nos partenaires