Concours Circuit: L'interview speed dating de Noisy Way

15/09/14 à 10:00 - Mise à jour à 29/08/14 à 10:25

Source: Focus

Les trois bluesmen hyperactifs de Noisy Way se dévoilent dans une interview express à laquelle Hank Moody, Kurt Cobain et quelques souvenirs embarrassants étaient également conviés.

Concours Circuit: L'interview speed dating de Noisy Way

Noisy Way participera aux éliminatoires du Luxembourg. © Noisy Way

C'est l'idéal d'un rock garage cru aux riffs pétaradants et d'un blues vivace psalmodié à pleins poumons qui anime Bérenger Stasse, Nathan Marchand et Thomas Andrien, les trois gars de Noisy Way. L'important, c'est que ça explose, que les murs tremblent et que les genoux flageolent. Leur blues énervé a déjà avalé quelques kilomètres de bitume pour aller se jouer aux quatre coins de la Belgique (jusqu'à chatouiller les oreilles de nos voisins), pour finir par se poser dans deux EP's strictement DIY, dont le titre du dernier en date, Stay True to Yourself, décrit à la perfection les gaillards. Date plutôt speed avec Noisy Way, avant leur participation au Concours Circuit.

Si votre tube était un plat, on servirait quoi?

Béranger Stasse: Une grosse goulash tchèque! Très crade; parfois bonne, parfois mauvaise, parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans.

Si votre ordinateur ne pouvait aller que sur un seul et unique site, lequel ce serait?

Nathan Marchand: Pornhub! Non, non... Bandcamp.

B.S.: Moi je dirais Soundcloud, je trouve ça encore un peu plus ouvert, il y a de tout et de rien. Il y a même des démos: n'importe quelle personne qui a une idée peut la poster sur Soundcloud.

Thomas Andrien: Moi ce serait YouTube parce que l'image apporte beaucoup au son, je trouve.

Si un personnage de fiction devait être votre père ou votre mère, qui aimeriez-vous que ce soit?

T.A.: Gaston Lagaffe!

B.S.: Moi, j'voudrais pas, mais bon... Perso, Hank Moody dans Californication, pour son côté "rien à foutre" et classe en même temps.

T.A.: Harry Potter, pour avoir un père magicien!

Ados, quel groupe écoutiez-vous dans votre chambre en imaginant avoir des pensées hyper philosophiques sur la vie?

B.S.: Nirvana.

T.A.: J'allais dire la même chose! Mais sinon... The Doors.

N.M.: Je n'ai pas de groupe en particulier, mais j'ai écouté pas mal de musique classique et je trouve que c'est le genre de musique le plus trippant, dans le sens où ça laisse à l'esprit une totale liberté.

Quelle est la chose la plus précieuse que vous possédiez?

T.A.: Le baffle que mon batteur m'a construit.

B.S.: Ca va faire un peu bidon, mais je dirais ma nouvelle guitare. C'est la guitare dont j'ai toujours rêvé, une Jaguar, la même que Kurt Cobain.

N.M.: Un objet qui m'est très précieux... mes lunettes. Je ne les porte jamais; quand je les mets, je vois tout clair!

Quelle est votre drogue légale préférée?

N.M.: La bière spéciale! Je suis plutôt Rochefort 8.

T.A.: En soi, c'est clopes, musique et bière!

Quelle est la chose la plus embarrassante qui vous soit arrivé sur scène?

B.S.: Je me rappelle d'un concert où on ne jouait pas longtemps et pourtant sur trois-quarts d'heure, j'ai réussi à perdre ma sangle trois fois et à me péter un doigt. Un super chouette concert... il n'y avait personne, en plus.

N.M.: Jouer bourré et mal en plus, ça doit être mon souvenir le plus embarrassant. Casser trois cordes sur un concert, c'était pas mal, aussi! Et devoir aller demander une guitare au groupe en backstage qui parle uniquement flamand. Mais je l'ai eue!

T.A.: Je crois que le truc le plus gênant qui me soit arrivé, c'est de me couper le doigt avec une canette avant un concert. J'avais l'air fin, j'avais juste du PQ et du papier collant sur moi!

B.S.: Pour la petite histoire, il a essayé d'ouvrir une canette sans utiliser l'ouverture. Dix minutes avant qu'on monte sur scène, il avait son pouce coincé dans la canette, du coup on lui a ouvert le pouce, mais il a quand même joué le concert!

T.A.: Et lui alors, il avait cassé sa guitare avant d'arriver, en passant les portes de la gare!

Influences: The White Stripes, The Black Keys, Wolfmother, The Jon Spencer Blues Explosion, The Doors, The Datsuns, Robert Johnson, Son House et Janis Joplin.

Date: 20 septembre 2014.

Lieu: Maison des Jeunes de Marche-en-Famenne.

Autres participants: About Lee, Mambo et ShoeShine.

Retrouvez toutes les infos sur le Concours Circuit et les interviews des autres groupes en cliquant ici.

Nos partenaires