Comment éviter la facture d'Apple Music

02/07/15 à 15:50 - Mise à jour à 15:53

Les nouveaux arrivants du service de musique en streaming d'Appel ont droit à un test de trois mois d'utilisation gratuite. Après quoi l'abonnement est automatiquement prolongé et devient payant. Voici ce qu'il faut faire pour éviter cette suite empoisonnée dans les idées de la pomme géante.

Comment éviter la facture d'Apple Music

Alerte. Apple Music devient payante après trois mois d'essais gratuits. Sauf quand on sait s'y prendre. © REUTERS

Apple Music a démarré son service de musique en streaming ce premier juillet. Les utilisateurs d'iPhone, iPad ou iPod Touch en version iOS 8.4 ont la possibilité d'essayer l'app gratuitement. Ce que beaucoup ignorent, c'est qu'il y a un tout petit avertissement qui dit qu'une fois cette période d'essai de trois mois terminée, la marque à la pomme prolonge automatiquement l'abonnement à son Apple Music (9,05 euros par mois). Le mécénat a ses limites, tout de même.

Pour éviter la désagréable surprise (qui n'en est plus une à présent), il faut tout simplement supprimer le renouvellement automatique de l'abonnement.

Voici la marche à suivre:

1. Dans l'app, en cliquant sur son profile, l'utilisateur trouve une petite icône rouge.

2. Un clic sur 'View Apple ID' permet de se logger.

3. Dans le menu "Subscriptions" il suffit de choisir "Manage". Il faut alors choisir d'annuler le renouvellement automatique de l'abonnement. Simple comme bonjour.

En savoir plus sur:

Nos partenaires