Cold Specks - I Predict A Graceful Explosion

25/06/12 à 16:05 - Mise à jour à 16:05

FOLK | Cold Specks est le projet d'Al Spx, Canadienne de Toronto âgée de 24 ans. Spx n'est pas son vrai nom: d'origine somalienne, issue d'une famille de sept enfants, la jeune femme tient ainsi à garder son identité secrète, ses parents n'ayant été mis que très récemment au courant de ses activités musicales.

Cold Specks - I Predict A Graceful Explosion

COLD SPECKS, I PREDICT A GRACEFUL EXPULSION, DISTRIBUÉ PAR MUTE/PIAS. ****
EN CONCERT LE 28/08 AUX FEEËRIEËN, BRUXELLES; LE 30/09 AU BOTANIQUE, BRUXELLES; ET LE 07/10 AU FESTIVAL LES HEURES IND, LIÈGE.

FOLK | Cold Specks est le projet d'Al Spx, Canadienne de Toronto âgée de 24 ans. Spx n'est pas son vrai nom: d'origine somalienne, issue d'une famille de sept enfants, la jeune femme tient ainsi à garder son identité secrète, ses parents n'ayant été mis que très récemment au courant de ses activités musicales. A moins que les chansons de ce premier album ne soient simplement trop crues et intimes pour être assumées pleinement? Même lissé par une production parfois un poil envahissante, I Predict A Graceful Expulsion tient du cri primal. Al Spx déploie une voix rauque et ample qui utiliserait le pouvoir d'expression du gospel pour mieux exorciser ses démons. Elle-même parle en rigolant de doom soul. Pas mieux...

L.H.

Nos partenaires