Peï qui sue, le deodoroll du rock

Dop Saucisse, légende du punk bruxellois et "didji" rock à ses heures, prestait ce samedi soir au Dillens Bar devant un public pas forcément conquis. A une table, il y avait Serge Coosemans, qui a pris des notes, entre deux shots de vodka. SDRS03E2


Paris dépassée par Bruxelles, la honte...

À Paris, Serge Coosemans a oublié de traquer ce troisième Summer of Love qu'il est le seul à nous prédire pour préférer boire des pinards et de la 1664 tiède au cours d'une tournée des Grands Ducs du XIe arrondissement. Sortie de route S03E28.


DJ Guy Free, accessoirement Ministre des Finances de la Région bruxelloise...

Ce samedi soir, Guy Vanhengel, Karine Lallieux, Evelyne Huytebroeck et quelques autres de nos représentants politiques étaient aux platines de la soirée de clôture de Politricks, une semaine de débats et d'expositions organisée par le Beursschouwburg bruxellois. Serge Coosemans a tout vu et témoigne. Sortie de route S03E27.


Ladies Nights, ce droit fondamental à la bêtise néanderthalienne

Illégales dans plusieurs états américains et prêtant à bien des discussions au Royaume-Uni où on les accuse d'être discriminatoires, les Ladies Nights restent une pratique à défendre, selon Serge Coosemans, qui pourtant les trouve parfaitement stupides. Sortie de Route, S03E2


Tel le Comte de Monte Cristo, revoilà le deejay résident

Le magazine Mixmag, se basant sur l'observation de l'industrie du clubbing britannique et baléare, nous promet le retour du deejay résident au premier plan. Un storytelling revanchard, selon Serge Coosemans, qui n'est pas vraiment contre, mais bon... Sortie de route S03E25.


Snob et fier de l'être: pourquoi Mixmag se trompe

Snob et fier de l'être, Serge Coosemans prend ici la défense de jeunes Twittos britanniques accusés par le magazine Mixmag de tuer la scène dance à petit feu à force de refuser de se coltiner n'importe qui sur le dancefloor et n'importe quoi dans les oreilles. Non mais allô, quoi.



Epiciers + ronron + relativisme = démotivation (le compte est bon)

Toute la semaine, Serge Coosemans a réceptionné les nombreuses réactions suscitées par sa chronique de lundi dernier (Bruxelles dépassée par Paris, la honte...), son plus gros buzz à ce jour. De quoi donner l'envie à l'animal d'en rajouter une couche et de répondre point par point aux détracteurs. Sortie de route, S03E22.


Bruxelles dépassée par Paris, la honte...

Selon Serge Coosemans, Paris, mine de rien, pourrait très bien être en train d'inventer le troisième Summer of Love, après jadis San Francisco et la connexion Ibiza/Manchester. Une idée qu'il ira vérifier sur place plus tard et qui sert surtout ici de prétexte à réveiller Bruxelles.


The Wolf of Wall Street, nouveau classique du cinéma de fêtards

Serge Coosemans a vu The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese, un film qui tient selon lui du remake de 24 Hour Party People avec des traders à la place des Happy Mondays. Il tente de nous convaincre du bien-fondé de son interprétation à l'aide d'une petite théorie sortie de sous le comptoir.