Cinq nouveaux noms pour le Dour festival

05/02/13 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Après nous avoir sorti les Smashing Pumpkins de son chapeau, l'organisation du festival de Dour a annoncé ce matin la venue de Tomahawk, Mark Lanegan Band, Thee Oh Sees, Mujeres et Young Rival. Le festival aura lieu du 18 au 21 juillet prochain.

Cinq nouveaux noms pour le Dour festival

Mike Patton est sans doute une des plus grandes surprises que nous réservait l'organisation. Il s'agit certes d'un habitué du festival puisqu'il est déjà monté sur la scène accompagné des groupes Faith No More ou Fantômas. Mais il sera de retour à Dour pour présenter Oddfellows, le nouvel album de Tomahawk. Flanqué de John Stanier (Battles, ex-Helmet), de Duane Denison (Jesus Lizard) et de Trevor Dunn (Mr Bungle, Fantômas), Mike Patton viendra présenter un album qui résume plutôt bien la discographie du groupe.



La plaine de Dour accueillera également Mark Lanegan et sa voix envoutante. Le collaborateur régulier des Queens of the Stone Age a sorti Blues Funeral l'an passé et le présentera pour l'occasion.



Les américains Thee Oh Sees seront également de la partie. Éternels adolescents, les quatre membres du groupe californien n'ont rien perdu de leur spontanéité malgré plus de dix années de carrière.



Toujours dans le même registre, les barcelonais Mujeres viendront se joindre à la fête. Le groupe jouait pour la première fois en Belgique en novembre dernier. Ils y venaient pour défendre leur second album, Soft Gems, un condensé de garage rock.



Le festival offrira également aux festivaliers la possibilité de découvrir le trio canadien Young Rival. Ce groupe indie-pop en est à son deuxième album. Stay Young a confirmé la place du groupe sur la scène musicale canadienne.



Ces cinq artistes viennent étoffer une affiche qui compte déjà un bon lot d'artistes tels que Youssoupha, Wax Tailor et IAM. La 25e édition du festival aura lieu du 18 au 21 juillet prochains. D'autres noms ne manqueront pas d'être annoncés prochainement.

Plus d'infos sur www.dourfestival.be


Alba Salto (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires