Christine And The Queens et Nekfeu créent une webradio éphémère en réaction aux attentats de Paris

24/11/15 à 12:47 - Mise à jour à 12:52

Source: Huffington Post

La chanteuse et le rappeur étaient sur les ondes durant 6h ce lundi, accompagnés d'autres artistes qui ont tenu à partager des musiques lourdes de sens à leurs yeux en cette période difficile.

Christine And The Queens et Nekfeu créent une webradio éphémère en réaction aux attentats de Paris

Christine And The Queens, accompagnée de Nekfeu, a lancé une webradio en réaction aux attentats du 13 novembre. © BELGA/LAURIE DIEFFEMBACQ

Au lendemain des attentats de Paris, de nombreux artistes ont rendu hommage aux victimes ou ont adressé leurs messages de soutien à la France. Dans le même élan de solidarité, Christine And The Queens et Nekfeu ont tenu l'antenne pendant 6h, ce lundi 23 novembre, dans une webradio éphémère intitulée Good Morning Paris, clin d'oeil à Good Morning Vietnam avec Robin Willams, dont le but était de rassembler musique et sentiments.

De Renaud à Snoop Dogg, il y en avait pour tous les goûts. "Du lien, c'est peut-être ce dont nous avons besoin. Une chanson peut avoir autant de formes qu'il y a de façons de vivre ici: et quand elle est forte, elle vous rapproche de l'autre - celui ou celle qui l'écrit", expliquait Christine And The Queens. "J'en connais qui allument la radio pour briser le silence, d'un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce. Nous allumons cette radio", écrivait la chanteuse, élue artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique 2015, sur sa page Facebook, en appel à "tous les artistes qui voudraient se joindre à nous lundi." Youssoupha, Coeur de Pirate, The Do et Inna Modja ont notamment répondu présent et ont choisi les morceaux qu'ils voulaient diffuser durant l'émission. "On n'a pas toujours les mots alors dans ces moments-là il y a les mots des autres, des chansons qui ont été écrites", confiait La Grande Sophie après la diffusion d'Un mur pour pleurer, d'Anne Sylvestre.

L'émission est toujours disponible en streaming sur la page de la radio qui partageait également les réactions live des internautes.

Nos partenaires