Chris Brown bloqué aux Philippines: « C’est quoi ce bordel? »

Le chanteur Chris Brown lors de sa sortie de tribunal en 2014. Il lui est reproché d'avoir agressé un fan. © Reuters
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le chanteur de R&B américain Chris Brown, retenu aux Philippines où il est accusé d’escroquerie par une secte chrétienne, a clamé jeudi son innocence en postant sur internet une vidéo qui lui permet aussi de jurer à sa guise.

« Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui se passe? Je sais pas. Je découvre les titres de presse. C’est quoi ce bordel? », lance, entre autres, le chanteur dans cette courte séquence diffusée sur son compte officiel Instagram, une vidéo qui semble avoir été ensuite supprimée.

La vedette de 26 ans, qui avait notoirement battu en 2009 sa petite amie d’alors, la diva pop Rihanna, donnait un concert mardi à Manille devant des milliers de fans.

Il pensait repartir à bord de son jet privé mais une influente organisation religieuse conservatrice, Iglesia ni Cristo (Eglise du Christ), a saisi la justice afin de l’empêcher de quitter le territoire.

Evoquant des « manoeuvres frauduleuses », la secte affirme que le chanteur ne s’est pas présenté à un concert qu’il devait donner pour ses fidèles le 31 décembre 2014 au Philippine Arena, le plus grand stade couvert du pays dont elle est propriétaire.

Le chanteur explique de son côté qu’il n’avait pas pu se rendre aux Philippines à cette époque car il avait perdu son passeport, selon la presse.

Le ministère de la Justice exige de Chris Brown qu’il apporte la preuve de ses affirmations avant d’être autorisé à s’envoler.

Le bureau de l’Immigration interrogé par l’AFP a démenti des informations de la presse américaine selon lesquelles l’artiste avait déjà quitté les Philippines pour Hong Kong.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content