Chilly Gonzales sort un clip Barré pour la sortie de son nouvel album

24/03/15 à 15:43 - Mise à jour à 15:43

Après un album en duo avec le producteur allemand Boys Noize, le virtuose du piano est de retour avec Chambers. Il sort aujourd'hui le premier clip de l'album, avec pour héros le duo du Palmashow.

Pour un pianiste de formation classique et jazz, Chilly Gonzales a un parcours on ne peut plus original. Chanteur dans un groupe pop, rappeur, auteur/compositeur, recordman du monde du plus long concert solo en 2009, collaborateur de Jane Birkin, Drake ou Daft Punk, sa carrière est partie dans tous les sens avec comme seule ligne conductrice: le piano, qu'il maitrise à la perfection.

On l'avait laissé l'année dernière avec Octave Minds, son projet mêlant piano et musique électronique en collaboration avec Boys Noize. Il revient avec Chambers, la suite de ses plus grands succès Solo Piano et Solo Piano II, aux titres explicites. Chambers donc et non pas Solo Piano III, puisqu'il est accompagné, cette fois, d'un quatuor à cordes, avec lequel il revisite la musique de chambre sous un angle moderne. Les inspirations de ces morceaux vont de Bach au Roi Henri VIII, en passant par les rappeurs américains Rick Ross et Juicy J. Il sort aujourd'hui le clip du titre Advantage Points, que l'artiste décrit comme "un pointillisme musical avec en toile de fond le tournoi de Wimbledon dans les années 80".

Et comme sa carrière, ce nouveau clip est plutôt décalé. Il est réalisé par Jonathan Barré, à qui on doit déjà 4 clips de Gonzales, mais aussi les sketchs du duo du Palmashow. Et c'est eux qu'on retrouve au centre de ce clip. Ils s'affrontent dans un ridicule duel au pistolet, au son du piano de Gonzales et des cordes du Kaizer Quartett de Hambourg. Un sacré contraste.

Nos partenaires