Can: 10 chansons inédites en écoute intégrale

13/06/12 à 14:42 - Mise à jour à 14:42

Les pionniers de la scène krautrock allemande des années 70 s'apprêtent à sortir un box 3 CD rempli d'inédits, "The Lost Tapes". À écouter ici en primeur.

Can: 10 chansons inédites en écoute intégrale

© DR

Les fans vont être contents. Quand le studio de Can à Weilerswist (Allemagne) a été vendu il y a peu au German Rock'n'Pop Museum, des fouilles ont permis de retrouver quelque 30 heures de musique datant de la période 1968-1977. Et sur ces milliers de bandes, assez de matériel inédit pour sortir un box 3 CD.

La bonne surprise, c'est que ces documents sonores ne contenaient pas uniquement des chutes de studio, mais aussi de nombreux titres terminés qui étaient destinés à des B.O. de films ou qui ne se sont simplement pas retrouvés sur un album, faute de place. Au final, 30 morceaux ont été gardés pour figurer sur The Lost Tapes.

Pour Irmin Schmidt, claviériste-chanteur et co-fondateur du groupe, "manifestement, les bandes n'étaient pas perdues, mais traînaient dans les armoires du studio depuis tellement longtemps que tout le monde les avait oubliées." Vous pouvez d'ores et déjà écouter 10 titres extraits du box via le player ci-dessous, en attendant sa sortie le 18 juin prochain sur le label Mute, distribué chez nous par PIAS.

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires