C'est Jamel qui a composé le son Alors on danse pour Stromae !

01/12/10 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Le nouveau DVD de Jamel sort aujourd'hui. Et pour créer le buzz, même après un long moment d'absence, le roi du comédie club n'est jamais à court d'idées ...

C'est Jamel qui a composé le son Alors on danse pour Stromae !

Jamel est le vrai créateur du tube Alors on danse. Même si on en doute fort, c'est ce que le premier extrait de son nouveau DVD veut nous faire croire... "Excuse-moi de te déranger, mais tu serais pas en train de faire de la merde ?" C'est sur ces mots que Jamel interpelle Stromae en pleine panne d'inspiration. Le célèbre belge lui demande alors de l'aide mais Jamel hésite, il a tellement plus important à faire au parc Astérix ! Sous les demandes répétées de Stromae, il fini par céder. Commence alors la composition de la mélodie en "Si Mi Ré Fa Si Bémol", avec un bruit de " chien qui a pas mangé depuis longtemps, un chien qui a soif" et un son "de canard malade".

Pour les paroles, Jamel résume parfaitement l'esprit de la chanson de Stromae : "Des paroles dépressives et un refrain qui claque, un couplet qui donne envie de se suicider et un refrain qui donne envie de pique-niquer!" On passe alors par plusieurs essais : Alors on s'amuse ou Alors on s'extasie. Et finalement nos deux amis arrivent à la version finale : Alors on danse ! En moins de 6 minutes, le tube numéro 1 des dancefloors européens est créé, sacré Jamel. La vidéo a été cliquée plus de 15.000 fois le premier jour, un vrai coup de buzz pour l'humoriste.

Mais expliquer la naissance d'une de ses chanson par vidéo n'est pas nouveau pour Stromae. Sur internet, l'artiste diffuse de nombreuses vidéos sous forme de leçons pour montrer comment il crée ses chansons. Stromae nous fait ainsi découvrir, dans des endroits toujours plus loufoques (stade Roi Baudouin, toit de son label à Paris, ...), la genèse de ses plus grands tubes.

Jamel Debbouze est pour le moment en tournage en Palombie pour le nouveau film d'Alain Chabat, Houba ! Le Marsupilami et l'Orchidée de Chicxulub. Son DVD Made In Jamel est dans les bacs dès aujourd'hui. Avec des duos avec Gad Elmaleh, Florence Foresti ou encore Didier Bourdon, on peut s'attendre à du 100% Jamel donc à du 100% délires.

La vidéo qui fait le buzz !

La bande annonce du nouveau DVD de Jamel

Une des leçons de Stromae

Céline Sohier (Stg)

Nos partenaires