Bucolique Ferrières: le festival, version conviviale

18/08/14 à 17:13 - Mise à jour à 19/08/14 à 14:43

Source: Focus

Loin des festivals mastodontes qui se sont succédés cet été et dont le Pukkelpop en clôturait la saison samedi, restent encore les petits festivals de province comme le Bucolique à Ferrières, ce week-end, dans un esprit on ne peut plus convivial.

Bucolique Ferrières: le festival, version conviviale

© DR

Ce week-end, les 22 et 23 août, le Bucolique Festival rempile pour la neuvième fois sur le site du Tchafour, à Ferrières, dans la province de Liège, avec une affiche de trente noms et un concept qui n'a pas changé: un premier jour placé sous le signe de l'électro avec le Namurois Kolombo, le Français Yuksek, les Bruxellois de Stereoclip, les Gantois de Compact Disc Dummies... Et un samedi plus éclectique où seront attendus Saule, Noa Moon, Dalton Telegramme, Vismets, Moaning Cities, et une scène pop rock liégeoise largement représentée avec Kennedy's Bridge, The Feather, Leaf House, Old Jazzy Beat Mastazz... Retrouver l'affiche complète sur le site du Bucolique.

Certes, loin d'attirer les quelques 200.000 festivaliers réunis sur les plaines de Kiewit au Pukkelpop la semaine passée, ce seront plutôt 1.500 à 2.000 personnes qui composeront le public hétéroclite du Bucolique Ferrières qui, cette année, apporte une petite nouveauté à sa programmation du samedi: des concerts prévus pour les enfants dans l'après-midi (André Borbé, Bric&Broc). Convivial, on vous l'avait dit...

En savoir plus sur:

Nos partenaires