BSF: 37 concerts en 12 heures, record du monde battu pour Gérald Genty

20/08/15 à 10:18 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

Dans le cadre de la 14ème édition du Brussels Summer festival (BSF), le chanteur français Gérald Genty a battu mercredi soir à minuit le record du monde du plus grand nombre de concerts en 12 heures, a indiqué Pierre Van Braekel, représentant de l'agence de production Nada Booking. L'homologation par le Guiness Book ne sera déterminée et communiquée que dans les prochains jours.

BSF: 37 concerts en 12 heures, record du monde battu pour Gérald Genty

© Facebook/Ericleconte

Pierre Van Braekel justifie le choix de Bruxelles en décrivant ce chanteur français à textes humoristiques comme "proche du surréalisme à la Belge". Il a effectué en tout 37 concerts, soit un de plus que les 36 prévus et 2 au-dessus du précédent record du monde enregistré par le Guiness Book. Le premier concert a eu lieu à midi au café La pompe à Saint Gille. Les derniers concerts de l'artiste ont eu lieu à l'Archiduc et au De Markten.

C'est dans le cadre du BSF sur la scène du Mont des Arts vers 22H20 que Gérald Genty a eu son public le plus large, avec 2.500 à 3.000 personnes selon l'estimation de Nada Booking. Pour que le record soit homologué par le Guiness Book, chaque concert a dû durer au moins dix minutes et avoir au minimum dix entrées payantes.

La place des Palais a par ailleurs été ouverte mercredi soir pour la soirée Mobistar Urban Night. Selon Nicky de Neef, responsable de la communication du BSF, la fréquentation peut être évaluée entre 6.500 et 7.000 personnes en moyenne. Cette soirée rap a été consacrée aux Belges BigFlo & Oli en ouverture, puis aux Français Disiz et Black M.

Nos partenaires