Brussels Summer Festival 2014: des concerts, des soirées thématiques et des expos

25/06/14 à 11:47 - Mise à jour à 30/06/14 à 16:26

Source: Focus Vif

Comme la formule fonctionne bien, la 13e édition du Brussels Summer Festival, désormais bien implanté dans le paysage festivalier de l'été bruxellois, ne prétend pas à une révolution du concept... seulement à quelques nouveautés.

Brussels Summer Festival 2014: des concerts, des soirées thématiques et des expos

Brussels Summer Festival © DR

"Cette année ne sera pas celle de la révolution, mais toutefois, quelques changements seront apportés", nous déclare Philippe Close, président du BSF et échevin à la Ville de Bruxelles, lors de la conférence de presse qui présentait le festival. En effet, pourquoi changer une formule gagnante?

Pas moins de 120.000 festivaliers sont attendus dans le centre historique de Bruxelles du 8 au 17 août pour cette 13e édition. Le budget global s'élève à 2.500.000 euros. 115 concerts, répartis sur 5 scènes, sont programmés: l'incontournable Place des Palais, le Magic Mirrors, le Mont des Arts, le B.I.P. et Bozar. Au programme: des têtes d'affiche de renommée internationale comme Patti Smith, Texas, Suede, IAM... Des concerts exclusifs à Bruxelles avec M, Skip The Use, Emiliana Torrini, Milky Chance... À côté de cette affiche internationale, les artistes belges, émergents ou confirmés seront aussi mis à l'honneur: The Feather, Ozark Henry, Arsenal, MLCD... et malgré la perte de son batteur l'an passé, Channel Zero a confirmé sa présence cette année au BSF. En outre, sept soirées thématiques seront proposées, parmi lesquelles l'Atomium Party, "À la française", des soirées jazz au Music Village. Pour les amateurs de musique classique, Classissimo investira le Bozar. Enfin le BSF signe une 3e édition de Electrocity avec deux soirées 100% électro conviant des DJs bruxellois et internationaux derrière la platine: Dr Elektroluv, Stephan Bodzin, Rodriguez Jr, Mumbai Science, Sound of Stereo... Pour rappel: tous les concerts ne commençant qu'à 18 heures, les festivaliers auront tout le loisir durant la journée de visiter les nombreux musées bruxellois et centres culturels accessibles à un prix très démocratique, grâce à un partenariat avec le festival. Une offre qui n'est valable que pour les détenteurs du Pass de 10 jours, en prévente à 50 euros.

  • Pour plus d'informations sur la totalité de la programmation ainsi que sur les musées partenaires du BSF: http://www.bsf.be/

Nos partenaires