Brush With Fame: Quand Four Tet, Alt-J, Phoenix et d'autres se mettent au dessin

25/11/14 à 14:55 - Mise à jour à 15:08

Alt-J, Darkside, Banks, Earl Sweatshirt, Four Tet, Killer Mike, Phoenix, Little Dragon... Ils sont nombreux à s'être improvisés dessinateurs le temps d'une oeuvre d'art qui sera revendue sur Ebay, au profit d'une oeuvre caritative.

La radio australienne Fbi reprend le même principe que l'année passée: faire dessiner par des chanteurs et groupes de tous acabits un dessin unique, qui sera revendu aux enchères sur Ebay dans un but caritatif.

Après le franc succès remporté lors de la vente de la vente de l'année dernière, Fbi a réussi à réunir un gratin de musiciens pour le moins convaincant: Banks, Phoenix, Okkervil River, Four Tet, Chet Faker, Darkside, Jon Hopkins, Mount Kimbie et bien d'autres ont participé à cette nouvelle édition. On ne jugera pas la qualité des oeuvres de chacun, qui ont étés plus ou moins inspirés selon les cas, étant donné qu'ils ne sont pas des peintres confirmés. Quelques dessins valent toutefois franchement le détour, et c'est une façon originale d'obtenir un autographe d'un artiste que l'on apprécie, tout en soutenant une cause caritative.

Le vente débutera sur Ebay aujourd'hui à 21h (heure australienne) et se clôturera le 2 décembre. L'ensemble des oeuvres et la liste des artistes participant à cette action sont visibles sur le site de Fbi.

Nos partenaires