Bret Easton Ellis écrit un court-métrage pour les Dum Dum Girls

07/03/14 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Littérature et musique se tournent autour, s'inspirent souvent, se rencontrent parfois. Bret Easton Ellis, l'écrivain d'American Psycho et Less Than Zero, s'est associé au groupe des Dum Dum Girls pour créer un court métrage psychologique et angoissant.

La séance psychanalytique a déjà commencé. Dee Dee Penny (chanteuse du groupe) y interprète une jeune femme qui lutte avec ce Moi dédoublé, effrayant, intimidant. Décor aseptisé, désert sans vie, maison d'architecte sortie de nulle part: le terrain est bel et bien propice à un thriller psychologique.

Durant 11 minutes, et dans lesquelles on retrouve le titre des Dum Dum Girls Are You Ok, l'écrivain nous emmène dans ce dédale un peu obscure d'une histoire commencée de nulle part. La vidéo est belle et l'angoisse prend doucement. Mais on a tout de même l'impression que l'auteur voudrait en dire plus, nous mettre l'eau à la bouche pour mieux nous emmener avec lui dans sa folie meurtrière. Bret Easton Ellis veut donc se mettre au cinéma, pour de bon, rien n'est plus clair. Surtout quand l'on sait qu'il travaille actuellement avec le chanteur Kanye West sur un projet de long métrage. Après avoir écrit les scénarios des films d'horreur The Canyons et The Curse Of Downers Grove (sortie prévue pour les prochains mois), Bret Easton Ellis rendrait-il ses talents d'écrivain à l'écran?

Les Dum Dum Girls, quant à elles, précisent que le projet est né de l'utilisation illégale de leur musique dans le film The Canyons qu'il avait justement scénarisé. Pour conclure à un marché, les musiciennes ont proposé à l'auteur de leur écrire un vidéo clip. Bret Easton Ellis en a fait bien plus.

Nos partenaires