Bons plans sorties pour le week-end (du 9 au 11 mai)

09/05/14 à 11:26 - Mise à jour à 15:17

Source: Focus Vif

Concerts, clubbing, ciné, expos... Comme chaque vendredi, Focus fait le tri dans l'agenda culturel pour vous proposer le meilleur du week-end.

Bons plans sorties pour le week-end (du 9 au 11 mai)

Les trois Canadiens de BADBADNOTGOOD © DR / BADBADNOTGOOD

Lowup party: Champion + The Busy Twist + Max Le Daron + Dj Mellow + Excyta

Le vendredi 9 mai au Recyclart, Bruxelles

Le Recylcart accueille ce vendredi pour une nouvelle soirée l'équipe de Lowup. Au programme: Londres et ses influences de rythmes épurés aux basses implacables avec l'anglais Champion. Et pour la première fois en Belgique, les jeunots de the Busy Twist viendront tâcher la scène de leur son hybride et terriblement accrocheur. A la cool, le Recyclart.

http://www.recyclart.be/fr

---

Worship, Loss et Funeralium au Magasin 4

Le vendredi 9 mai à 19h, au Magasin 4, Bruxelles.

Vendredi le Magasin 4 accueillera le groupe de doom métal Worship. Créé en 1998 par Fucked Up Mad Max et The Doommonger, le band originaire de Muncih viendra présenter son quatrième album en compagnie des américains de Loss et des français de Funeralium. La soirée promet d'être un mélange de doom old school et de bon vieux heavy métal et black métal.

http://www.magasin4.be/

---

Fête de l'Iris

Du 10 au 11 mai, dans le centre de Bruxelles

Tout au long de ce weekend, la Région de Bruxelles-Capitale fait la fête ! Durant deux jours, le centre de Bruxelles du quartier du Mont des Arts jusqu'au Parlement bruxellois accueillera spectacles, animations, ateliers et concerts gratuits. La place des Palais verra défiler dés 19h le samedi Ralvero, R3hab, Bakermat et Jay Hardway et le dimanche, Salvatore Adamo et The Kings of Pop.

http://fetedeliris.be/

---

Kunstfestivaldesarts : concert-performance de Alma Söderberg au Beurs

Du 9 au 11 mai au Beursschouwburg

Depuis plusieurs années, la chorégraphe et danseuse suédoise Alma Söderberg fait parler d'elle avec de surprenants solos qui mettent les rythmes de la langue, du son, de la musique et du chant en relation avec ceux du corps en mouvement. Au Kunstenfestivaldesarts 2014, elle crée un duo avec l'acteur et dessinateur belge Hendrik Willekens. Idioter - le titre renvoie à la quête de ce que nous ne pouvons pas encore nommer - se déploie sur plusieurs niveaux, à la fois indépendants et intimement entrelacés: Söderberg développe une partition chorégraphique pour son langage et mouvement; Willekens trace des dessins en perspective; ensemble, ils font de la musique avec un synthétiseur et une boîte à rythme.

http://www.beursschouwburg.be/fr/

---

Paon + The Animen à l'Atelier 210

Le 11 mai à l'Atelier 210, Bruxelles

Le Rock'n'roll investit l'Atelier 210. The Animen, c'est les références sans l'idôlatrie (Otis Redding, The Sonics); la voracité sans la boulimie ; la redingote bien brossée et la bottine affûtée, mais sans la coquetterie; le son vintage mais contemporain tout de même; et surtout la voix renversante de Theo Wyser, qui feule quand il faut et éructe au bon moment, avec l'aisance d'un vétéran qui aurait traîné son micro dans les bas-fonds londoniens depuis quinze ans. Paon viendra également présenter ses nouvelles chansons après une floppée de concerts en première partie d'une flopée d'excellents groupes comme Hanni El Khatib, Villagers, Alt-J pour n'en citer que quelques-uns.

---

CU Festival, Itinéraire culturel et artistique au coeur de Liège

Du 9 au 10 mai, Liège.

Du vendredi au dimanche, Liège sera animé par une série d'activités : des Apéros Liège-Montréal avec Joëlle Saint Pierre (CA) et Céléna et Sophia (BE) à un marché vintage le samedi, en passant par un "jogging des survivants" le dimanche. Il sera aussi question de spectacles, de théâtre, de projections de films et documentaires, de performances de danse avec la Compagnie IreneK et de quelques dizaines de concerts (Ladylike Lily, Lefto et CameRoscop, Cheveu, Robbing Millions, Cairo Liberation Front et encore beaucoup d'autres).

http://www.cufestival.be/

---

Sorties Ciné

Pas son genre ****, de Lucas Belvaux, avec Emilie Dequenne, Loïc Corbery, Sandra Nkake.

Puppy Love ****, de Delphine Lehericey, avec Solène Rigot, Audrey Bastien, Vincent Perez.

Blue Ruin ***, de Jeremy Saulnier, avec Macon Blair, Devin Ratray, Amy Hargreaves.

2 automnes, 3 hivers ****, de Sébastien Betbeder. avec Vincent Macaigne, Maud Wyler, Bastien Bouillon.

Robocop **, de José Padilha, avec Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton.

---

Et pour prolonger le weekend...

Coup d'envoi Nuits Bota: BADBADNOTGOOD à la Rotonde

Le 12 mai à la Rotonde, Botanique, Bruxelles

Les préliminaires des Nuits Bota se passeront ce lundi 12 mai avec trois gars canadiens aux horizons jazz saucés d'hip-hop bien gras. Ils présenteront à la Rotonde leur troisième album, sobrement intitulé BBNG III (les précédents étant I et II). Plus raffiné, peut-être aussi plus accessible en comparaison des frasques musicales de leurs précédents (et excellents!) albums, III sait néanmoins injecté la dose de chaos nécessaire, brutal qui sait déjouer au bon moment le confort auditif.

http://botanique.be/

Nos partenaires