Bons plans sorties pour le week-end (du 28 au 30 mars)

28/03/14 à 12:29 - Mise à jour à 15:55

Source: Focus Vif

Concerts, clubbing, ciné, scènes, expos... Comme chaque semaine, Focus fait le tri dans l'agenda culturel pour vous proposer le meilleur du week-end.

Bons plans sorties pour le week-end (du 28 au 30 mars)

Catch Me! If You Can à l'aéronef (Lille) © DR

MUSIQUE

A Winged Victory For The Sullen au Bota

Le 28/03 au Botanique, Bruxelles

Adam Wiltzie et Dustin O'Halloran se sont croisés lors d'une tournée de Sparklehorse, l'un y participant et l'autre secondant. Une référence qui présage d'emblée de grandes choses et une rencontre de génies chacun à leur manière: A Winged Victory For The Sullen est né. Le premier disque est alors enregistré dans une église berlinoise. Le néo-classicisme de Dustin O'Halloran et la guitare d'Adam Wiltzie (du groupe Stars Of Lid et aussi ingé son qui a collaboré ou travaillé pour de nombreux artistes dont Iron & Wine, Flaming Lips, Johann Johannsson...) dévoile un dernier album plein de mélancolie et de retenue. Cette petite douceur nostalgique est à voir au Botanique ce vendredi 28 mars.

http://www.botanique.be/

OddPop aux Ateliers Claus

Le 29/03 aux Ateliers Claus, Bruxelles

"Festival for strange pop music," annonce le slogan du festival. La couleur est annoncée: OddPop est un hymne à l'étrange et à la pop; comprenez à l'underground de qualité. Le festival propose ainsi un tour d'horizons de Bruxelles à Berlin en passant par Maastricht. Kania Tieffer ou Quiet stars côtoieront Chris Imler et Los Dancing Queens. Dans l'intimité des Ateliers Claus, l'OddPop fera briller cette pop pas comme les autres.

http://www.lesateliersclaus.com/fr/content/oddpop

7STEPS

Le 29/03, à Bozar, Bruxelles

Le festival Lézarts Urbains clôture son édition en présentant le plateau européen de danse urbaine 7STEPS. Cette soirée permet de mettre en avant le résultat de quatre laboratoires de création, entre danseurs et chorégraphes: BBF 2.0 x Grichka (BE), Les Mybalés x Marion Motin (BE), Myself UK Dance Company x Marion Motin (UK) et Xchange x Clara Bajado (NL). Plus de 200 danseurs professionnels et amateurs seront sur la scène du Bozar pour illustrer le volet danse du festival.

http://www.7steps.eu

CATCH ME ! If you can...

Le 29/03, à l'Aéronef, Lille

Les soirées Hybris offrent au public une immersion totale dans un univers artistique, notamment grâce à une décoration et mise en scène originales. Pour cette deuxième édition, en collaboration avec 666 la Chasse, c'est le catch qui est mis à l'honneur. Combats, concerts, performances, ou encore expositions se mêleront tout au long de la nuit autour de ce thème. Reverend Beat-Man, Ovo, le Bruxelles Catch Club, Mutha Fakir, MC Gaff E et Toys'r'Noise sont entre autres attendus... Ca va tabasser sec à l'Aéronef !

http://www.aeronef-spectacles.com

SCENES

Festival Up!

Jusqu'au 30/03, un peu partout dans Bruxelles

On vous en parlait déjà la semaine passée, lorsque le Festival Up! ne faisait que commencer. Dernière ligne droite ce weekend pour cette multitude de rendez-vous circassiens un peu partout dans Bruxelles. En salle, sous chapiteau ou dans l'espace public: le spectacle entre en piste sous toutes ses formes ! L'émerveillement sera toujours bel et bien présent pour les trois derniers jours de la Biennale internationale de Cirque de l'Espace Catastrophe.

www.cirk.be/festivalup - Nos articles

Au monde

Du 30/03 au 12/04, Théâtre de la Monnaie, Bruxelles

Après avoir marqué l'histoire de l'art lyrique ces trente dernières années, Philippe Boesmans, compositeur belge de musique contemporaine, présente son nouvel opéra. Au Monde succèdeainsi à ses précédentes oeuvres telles que Reigen, Wintermärchen, Julie ou encore Yvonne, princesse de Bourgogne. Adaptation de la pièce de théâtre de Joël Pommerat, le spectacle est une création mondiale dédiée à Gerard Mortier, directeur de nombreux opéras dans le monde, notamment celui de la Monnaie.

http://www.lamonnaie.be

SORTIES CINE

Aimer, boire et chanter de Alains Resnais **** - lire la critique

August: Osage County de John Wells***- lire la critique

Welcome Home de Tom Heene **- lire la critique

The Book Thief de Brian Percival ** - lire la critique

Fiston de Pascal Bourdiaux **- lire la critique

Captain America de Joe Russo * - lire la critique

P.S.I et L.B

Nos partenaires