Bon Iver lance un concours de remix

03/08/12 à 16:21 - Mise à jour à 16:21

Le groupe de Justin Vernon lance un appel pour remixer l'entièreté de son album "Bon Iver". L'album "Stems Project" sortira ensuite sur Spotify.

Bon Iver lance un concours de remix

© Noah Dodson

Justin Vernon a beau avoir cumulé les honneurs pour son deuxième album de son groupe Bon Iver (Grammy du meilleur album alternatif, album de l'année chez Pitchfork et Q...), il faut croire que l'éternel perfectionniste aimerait donner une dimension supplémentaire à Bon Iver. Un concours de remix vient en effet d'être lancé, mettant à disposition de tout le monde les pistes originales de l'album sur un site dédié.

À la clé du "Stems Project": la diffusion des dix titres gagnants dans un album qu'on retrouvera exclusivement sur Spotify, mais également quelques 1000$ pour chacun des remixeurs gagnants. Histoire de montrer le bonne exemple, des membres et amis de Bon Iver se sont également mis à l'ouvrage pour promouvoir le concours. À commencer par Sean Carey, batteur de Bon Iver, dont voici la version de Minnesota, WI:

Pas certain que quelqu'un transformera Bon Iver en le prochain Lykke Li (faut-il vraiment rappeler le succès du remix d'I Follow Rivers). Mais ce qui est sûr, c'est que si l'un des remix arrive à transcender l'atroce Beth/Rest, on est d'ores et déjà prêt à vouer une dévotion sans limite à son auteur...

Le concours "Stems Project" se clôture le 29 août prochain. Bon Iver sera de retour en Belgique après son passage remarqué à Dour, le 2 novembre à la Lotto Arena d'Anvers.

En savoir plus sur:

Nos partenaires