Blur honoré pour l'ensemble de sa carrière

22/02/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Le groupe anglais a reçu hier soir un Brit Award pour sa "contribution exceptionnelle à la musique". Blur avait confirmé plus tôt dans la journée sa participation à la cérémonie de clôture des JO.

Blur honoré pour l'ensemble de sa carrière

© DR

Cela faisait plusieurs mois qu'on nous promettait le retour sur scène de Blur. Chose promise, chose due. Le groupe anglais était hier sur la scène des Brit Awards pour un live de 5 chansons, le plus long dans l'histoire des Awards. Blur a également annoncé sa participation au line-up de l'immense concert prévu à Hide Park pour la fin des JO de Londres. Cet été, New Order et The Special seront également à l'affiche de ce mini-festival sous-titré Best of British.

Ce weekend, Blur a joué un nouveau morceau, Under the Westway, à l'occasion d'un concert au profit des enfants touchés par la guerre. Presque 10 ans après leur dernier album, Think Tank, les Anglais auraient visiblement repris le chemin des studios. En attendant, ce qui est sûr c'est qu'on pourra les applaudir cet été à Londres. Il faudra cependant se battre pour un obtenir un ticket qui risque de coûter bonbon. Un système de pré-réservation a été mis en place. La vente des billets débutera ce vendredi 24 février sur le site www.btlondonlive.com

A.C. (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires