Blue Note, c'est Picachu dans les pognes de Golgoth 53

26/03/14 à 12:37 - Mise à jour à 12:41

Source: Focus Vif

Troisième saison des incursions dans le disque dur de DJ Kwak. A l'heure où vous lirez ces lignes, j'aurai les oreilles pleines de la belle voix et du charisme de Gregory Porter. In My Hard Drive S03E17.

Blue Note, c'est Picachu dans les pognes de Golgoth 53

- © DR

Un parcours artistique que celui de Gregory Porter. De Motema Music à Blue Note. Le charisme aussi intact que le talent vocal. Je n'avais pas pu aller au concert organisé par le Bazaar, il y a deux ans. La raison m'échappe. J'avais même fait une interview, avant sa signature chez Blue Note / Universal, que je ne trouve pas exploitable. Mon défunt papa, fan de jazz, de Miles à Nat King Cole en passant par Johnny Hartman, aurait probablement bien aimé cette jeune garde actuelle (José James, Esperanza Spalding, entre autres). Malgré le crossover pop. Parce que les chansons sont de qualité, le groove omni-présent, la musicalité indéniable. Le concert d'hier me laisse cependant un solide arrière-goût de trop peu, attendu qu'un mec qui a trois albums devrait pouvoir jouer plus qu'une heure et vingt minutes. Sans compter la " magie " d'une major comme Universal. Porter n'a pas été mis au courant des passages en radio de l'un de ses morceaux les plus accessibles : " Musical genocide ". Ca ne fait que me confirmer, qu'effectivement, Blue Note, c'est Picachu dans les pognes de Golgoth 53. Alfred Lion doit se retourner dans sa tombe.

GoldFFinch est un duo belge de producteurs -Dj's et anciennement promoteurs de soirées. Comme nul n'est prophète en son pays, les garçons sont plus régulièrement derrière des platines à l'étranger qu'ici. Comme d'habitude, ça pose question parce que je ne comprends pas qu'on puisse inviter Julio Bashmore et Funkineven sans les mettre, eux aussi, à l'affiche. Monsieur Serra, si tu me lis ... Ceci dit sans le moindre manque de respect tant à l'égard des Dj's-maison que celui des affiches que tu proposes.

Le " Rootwork EP " de Trees continue à me passionner tant il fait bouger les lignes de force et sort des sentiers battus.

Allez, je vous demande la route. Mon dernier show, avec une session live de A Taste Of Struggle, est ici. Samedi prochain, j'y reçois Marcel Vogel du label Lumberjacks In Hell. Et l'on se rapproche de la date de la Strictly Niceness avec Mad Mats comme invité. En vous souhaitant une excellente semaine. Quoi que vous faisiez, faites-le bien.

EN ROTATION LOURDE CETTE SEMAINE

ALBUMS

+/ Addison Groove : Present James Grieve (50 Weapons) / UK Garage- bass-beats-D&B

+/ The New Mastersounds : therapy (One Note Records) / Jazz-Soul-Funk

+/ Ikebe Shakedown : Stone by Stone (Ubiquity) / afrofunk-jazz-funk

+/ Freddie Gibbs & Madlib : Pinata (Stones Throw) / hip hop

SINGLES, 45'S & EP'S

+/ Trees : Rootwork EP (Lovemonk) / jazz-techno-abstract

+/ Kenny Dope & Raheem De Vaughn feat. Rhymefest : final call (Kay Dee) / soul-hiphop

+/ GoldFFinch : Black Pyramid EP (Food Music) / UK Garage-UK House

+/ Kan Sano : uptight ( ?) / Soul

+/ Bok Bok feat. Kelela : melba calls (Night Slugs / V2) / soul-bass

A VOIR, DANSER, CETTE SEMAINE

26/03/14 : CALIBRO 35 @ CHARLATAN GENT

29/03/14 : BOOGIE NIGHT @ EL BARRIO W/ ODILON, DJ ADVANCE & WAIT&SEE

29/03/14 : DJ DARK MATTER @ LE BAR DU MATIN

02/04/14 : UMAN RECORD RELEASE SHOW @ BOTANIQUE

03/04/14 : AZELIA BANKS @ VOORUIT

03/04/14 : MOS DEF @ PETROL ANTWERP

03/04/14 : BIG BOSS MAN @ LE BAR DU MATIN

04/04/14 : SPICY PRESENT SOUL JAZZ ORCHESTRA & REEDOO @ ESPACE SENGHOR

05/04/14 : STRICTLY NICENESS WELCOMES MAD MATS @ LA BODEGA (LOCAL TALK RECORDS / SWE)

Nos partenaires