Black Sabbath annule sa tournée de reformation

20/02/12 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Suite au cancer de Tony Iommi, Black Sabbath sera remplacé sur la majorité des dates de sa tournée (dont celle au Graspop) par Ozzy and Friends.

Black Sabbath annule sa tournée de reformation

© DR

On s'y attendait, c'est désormais confirmé. Après avoir annoncé le combat de Tony Iommi contre un cancer lymphatique, Black Sabbath annule la majorité de sa tournée de reformation. Ni le guitariste ni le groupe ne baissent pour autant les bras: le concert au Download Festival en Angleterre est maintenu et le reste de la tournée, qui devait passer par le Graspop Metal Meeting de Dessel, sera assuré par Ozzy and Friends. Le chanteur y sera rejoint sur scène par une flopée d'invités dont Geezer Butler, Zakk Wylde ou encore Slash.

Dans un communiqué publié sur son site internet, Black Sabbath affirme que "Tony Iommi continue à faire d'excellents progrès et est impatient de retourner sur la route". Les pionniers du metal confirment également qu'ils sont toujours en studio avec le producteur Rick Rubin (AC/DC, Aerosmith, Red Hot Chili Peppers...) pour écrire et enregistrer un nouvel album, le premier depuis 33 ans dans la formation d'origine.

De son côté, le batteur Bill Ward est actuellement en conflit avec le management du groupe et refuse de prendre part au projet tant qu'on ne lui proposera pas un contrat "signable", explique-t-il sur son blog.

Le Graspop Metal Meeting aura lieu du 22 au 24 juin prochain à Dessel. Les tickets sont disponibles au prix de 80¤ par jour et 150¤ (combi) via le site Internet du festival, www.graspop.be.

FocusVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires