Big K.R.I.T partage son deuxième album Cadillactica en streaming

03/11/14 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Le producteur et rappeur Big K.R.I.T.sortira prochainementi son deuxième album, Cadillactica. Celui-ci est déjà disponible en écoute intégrale.

Big K.R.I.T partage son deuxième album Cadillactica en streaming

La pochette du deuxième album studio de Big K.R.I.T. Cadillactica. © Def Jam

Cadillactica n'est peut-être que le deuxième album de Justin Scott, mais il est loin d'être un débutant pour autant. Sa première mixtape, See Me On Top, date en effet de 2005. Et il en a réalisé 9 autres depuis, en plus de son premier album Live From the Underground.

Big K.R.I.T a habitué ses auditeurs à un hip-hop facile d'accès, mais composé et écrit tout en profondeur, évitant ainsi l'écueil des productions typées radiophoniques qui fleurissent un peu partout. Ainsi, sa mixtape ReturnOf4Eva fût une franche réussite, tant au niveau des textes que des productions. Live From The Underground divisa les fans de la première heure et les nouveaux venus, à cause de productions vides inattendues de la part du producteur, comme le single raté Money on The Floor, qui n'avait plus grand-chose à voir avec un morceau comme Dreamin, qui résume bien l'esprit habituel de l'artiste.

Ce nouvel album disponible en streaming est donc l'occasion idéale pour se faire une idée de la direction artistique choisie par le rappeur. À la première écoute, il semblerait qu'un compromis ait été effectué entre les deux univers. On retrouve en effet aussi bien des morceaux influencés par le blues et la soul, que des ambiances intimistes réalisées au synthé ou encore des beats lourds et caractéristiques que l'on retrouve habituellement chez des rappeurs comme 2Chainz, Lil Wayne et autre Pusha T.

L'album sortira le 11 novembre chez Def Jam.

À chacun de se faire son avis, en écoutant l'album sur le player de NPR.

Nos partenaires