Benjamin Biolay - Pourquoi tu pleures?

04/08/11 à 11:10 - Mise à jour à 11:09

CHANSON | Du film Pourquoi tu pleures? où il est également acteur, Biolay s'est inspiré pour composer une B.O. en partie collée dans le long-métrage.

CHANSON | Du film Pourquoi tu pleures? où il est également acteur, Biolay s'est inspiré pour composer une B.O. en partie collée dans le long-métrage. Hormis 2 titres interprétés par des inconnues (Sarah Adler, Ana Zimmer) et un duo avec Emmanuelle Devos, BB s'empare du disque avec le talent des grands bricoleurs. Il y varie ambiances et plaisirs, trifouillant un synthé criard (Pas la forme), puisant sa mélancolie au piano (C'est l'avantage) ou recourant à un arrangement de cabaret sauvage (Le bonheur, mon cul). Invariablement, on y retrouve une forme d'ironie feutrée, des cordes, du romantisme, de l'élégance. Loin d'une B.O. anecdotique, il s'agit d'un album à temps complet, plein d'éclats biolayesques à l'image de L'amour à mes pieds ou de J'ai des doutes, splendeur lymphatique pas si loin de Mercury Rev. Classe.

Ph.C.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos