Baroness absent du Pukkel après un accident de car

16/08/12 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Le groupe américain Baroness ne jouera pas au Pukkelpop demain, suite au grave accident qui a touché le crew en pleine tournée en Angleterre.

Baroness absent du Pukkel après un accident de car

© DR

Pas de Pukkel pour les nouvelles sensations du metal progressif Baroness. Mercredi matin, le car de tournée du groupe a subi un crash à Brassknocker Hill (Monkton Combe), dans le sud-ouest de l'Angleterre. Vraisemblablement mis en difficulté par une averse torrentielle qui rendait la route invisible et glissante, le véhicule est tombé d'un viaduc aux environs de Bath pour finir sa chute dix mètres plus bas.

Bilan de l'accident: aucune victime heureusement mais deux blessés graves (dont le chauffeur) souffrant de multiples fractures et sept blessés légers. Tous ont été pris en charge par les hôpitaux de la région où ils sont actuellement soignés.

En concert la veille encore à Bristol, Baroness a fait savoir via son site internet officiel que le restant de la tournée était annulé. Y compris donc le passage en terres flamandes ce vendredi 17 août à 20h15.

Après avoir grandi ensemble en Virginie, les membres issus du punk metal ont formé le groupe en 2003, à Savannah dans l'Etat de Géorgie. Depuis, John Baizley, Peter Adams, Matt Maggioni et Allen Blickle tournent à travers l'Europe et les Etats-Unis avec leurs trois albums studio dont le plus récent, sorti en juillet dernier, s'intitule Yellow & Green. La formation s'est aussi produite dans de nombreux festivals comme au célèbre Coachella (Californie). On souhaite à toute l'équipe de se rétablir au mieux et au plus vite.

Kevin Plasman (stg)

En savoir plus sur:

Nos partenaires