Balthazar, Nicola Testa, The Van Jets: les clips belges du vendredi

27/03/15 à 13:54 - Mise à jour à 28/03/15 à 09:26

Des deux côtés de la frontière linguistique, les groupes du cru semblent s'être donné le mot pour synchroniser leurs sorties: Balthazar, Nicola Testa et The Van Jets présentent chacun un nouveau clip ce vendredi. Souriez, vous êtes filmés.

Le plus exportable des groupes belges pourrait bien s'offrir l'Angleterre avec son 3e album qui paraît ce vendredi, Thin Walls, dont voici le deuxième single et le clip figuratif qui va avec. Retrouvez notre interview de Balthazar dans le Focus de ce 27 mars. Il y est notamment question de l'enregistrement de l'album avec Ben Hillier (Blur, Depeche Mode) et de son mixage par Jason Cox (Gorillaz, Massive Attack)... Balthazar sera notamment en concert aux Nuits Bota, à Werchter ou aux Ardentes.

Du côté de la capitale, c'est Nicola Testa qui propose aujourd'hui un clip pour le Rainbows électro-pop qui ouvre son premier album, No More Rainbows, paru également ce vendredi. À en juger par les chorégraphies désarticulées du clip, on est prêt à parier cher que le musicien n'est pas insensible aux charmes de Christine and the Queens, dont il assurait d'ailleurs la première partie en octobre dernier. La release party, prévue pour le 17 avril prochain au Botanique, affiche d'ores et déjà complète.

On termine avec le plus fun des trois clips du jour, à savoir celui des Van Jets, qui semblent s'être sérieusement recyclés en groupe électro et convient David Nzeyimana (Le Colisée) pour un clip aussi décalé que décadent pour le single Two Tides of Ice qui annonce l'album Welcome to Strange Paradise prévu pour le 17 avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires