Aux 22e Francos de Spa, une programmation "réduite mais de qualité"

04/05/15 à 15:11 - Mise à jour à 29/06/15 à 13:44

Source: Belga

Les Francofolies de Spa auront lieu en 2015 sur quatre jours, au lieu de cinq ou six lors des dernières éditions. Les organisateurs veulent miser sur la qualité plutôt que la quantité, sans augmentation du prix des tickets, ont-ils expliqué lundi lors de la présentation, au Botanique à Bruxelles, de cette 22e édition qui aura lieu du 17 au 20 juillet. Près des deux tiers de la programmation sont consacrés à des artistes belges.

Aux 22e Francos de Spa, une programmation "réduite mais de qualité"

Benjamin Schoos aura droit à sa "Fête" au village Francofou. © IMAGEGLOBE/Laurie Dieffembacq

Les deux lieux principaux restent la place de l'Hôtel de ville (scène Pierre Rapsat) et le Village Francofou, avec quatre scènes cette année. Le Centre Jeunes accueillera pour sa part des concerts gratuits.

Sur la grande scène, seront programmées les trois têtes d'affiche avec Florent Pagny le samedi, Calogero le lundi ainsi que Gad Elmaleh le dimanche. Ce dernier choix, assumé par les organisateurs, consiste en un réel pari. "C'est une venue surprenante et inédite. Gad est passionné par la chanson et veut présenter un spectacle entre humour et musique. Le fait de jouer en plein air est un véritable challenge pour lui, une mise en danger. Il a promis beaucoup de surprises", a expliqué Jean Steffens, l'un des organisateurs du festival.

Parmi les autres artistes qui se retrouveront sur l'une des scènes du Village Francofou (avec la nouvelle scène du Parc, où auront lieu principalement les concerts du concours Franc'off), l'on retrouvera Cali, Arno, Cats on Trees, Quentin Mosimann, Kid Noize, Vianney, Daan ou encore Alice on the Roof, qui s'est dite "très fière de faire partie du festival". Au Village Francofou, seront également organisées les "Fêtes à" BJ Scott, Perry Rose et Benjamin Schoos notamment, qui auront préparé des spectacles uniques pour le festival, avec des invités.

Enfin, le Centre Jeunes, où auront lieu les Vitrines des francos, proposant une programmation axée sur les artistes de demain, ainsi que les Francos Juniors.

Les organisateurs ont par ailleurs laissé deux cases de programmation vides (une sur la scène Pierre Rapsat et une au Francofou) "pour pouvoir réagir en cas de proposition de dernière minute; un artiste révélation et une tête d'affiche pour la scène Sabam", a précisé Charles Gardier.

Le Francopass, donnant accès à toutes les scènes, est déjà épuisé. Le pass Francofou est quant à lui vendu au prix de 50,50 euros tandis que les tickets par jour vont de 27,50 euros (pour le Village) à 49,50 euros (pour la Grande scène) et 55,50 euros pour le dimanche. Infos et tickets: www.francofolies.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires