Arcade Fire en live sur le net

22/07/10 à 15:35 - Mise à jour à 15:35

Plus une semaine ne se passe sans que le groupe canadien ne fasse parler de lui. Aujourd'hui, on apprend qu'Arcade Fire diffusera sur Internet son concert au Madison Square Garden prévu le 5 août.

Arcade Fire en live sur le net

Depuis ce 4 juillet 2010, il existe deux catégories de personnes en Belgique : ceux qui ont vu Arcade Fire à Werchter et les autres. Les Canadiens effectuent leur grand retour cet été, avec un nouvel album à paraître le 2 août (The Suburbs). On commence d'ailleurs par le savoir, puisque chaque semaine une nouvelle information tombe sur le nouveau projet du groupe. Un marketing bien rodé diront certains. Il n'empêche, la sortie du troisième opus d'Arcade Fire est un évènement. Et tous ceux qui n'ont pas (encore) assisté à leur retour sur scène ont toutes les raisons d'être jaloux. D'après quelques rares privilégiés, leur nouvel album serait tout à fait prodigieux.

Mais Arcade Fire a prévu une séance de rattrapage. Ce 5 août, il sera possible de visionner leur concert au Madison Square Garden de New York, via Internet et le site Youtube. Le groupe a diffusé un teaser pour annoncer l'évènement (voir ci-dessous). Il est également possible d'écouter quelques secondes de chacun des nouveaux morceaux. Une chose est certaine, le groupe sait faire parler de lui.

the suburbs preview by user7348638

Untitled from Arcade Fire on Vimeo.

Maxime Morsa (stg)

Nos partenaires