Après Rock Werchter, Couleur Café lui aussi déplacé d'une semaine

24/11/14 à 15:39 - Mise à jour à 27/06/15 à 08:58

Source: Belga

Alors que le festival Rock Werchter aura lieu une semaine plus tôt pour accueillir les Foo Fighters, le festival Couleur Café échange ses dates et aura lieu du 3 au 5 juillet cette année.

Après Rock Werchter, Couleur Café lui aussi déplacé d'une semaine

© Lara Herbinia

Après le Rock Werchter et le Graspop, c'est le festival bruxellois Couleur Café qui annonce un changement de dates lundi. Habituellement organisé lors du dernier week-end de juin sur le site de Tour & Taxis, le festival échange ses dates avec Werchter et se tiendra cet été du 3 au 5 juillet. Les premiers noms seront dévoilés à la fin du mois de janvier.

Selon l'organisation, le changement de dates de Werchter n'est pas le seul élément à avoir pesé dans la balance. "C'est vrai qu'entre 10 et 15% de nos festivaliers se rendent également à Werchter. Ces visiteurs auraient donc du faire un choix", explique Irène Rossi, porte-parole du festival. "Mais les artistes soul, reggae, hip hop et r'n'b sont une part très importante de la programmation de Couleur Café. D'habitude, ils ne peuvent être présents chez nous puisqu'ils ne commencent souvent leurs tournées estivales qu'en juillet."

Les premiers noms seront annoncés en début d'année prochaine. La vente officielle des tickets débutera quant à elle "à la mi-février, mais des billets à prix réduits 'Noël' seront déjà disponibles durant la période des fêtes", conclut la porte-parole.

En savoir plus sur:

Nos partenaires