Après Daft Punk, David Guetta: le bon petit plan-retraite de Nile Rodgers

24/05/13 à 08:58 - Mise à jour à 08:58

LE WEBOSCOPE | Où Nile Rodgers exagère, certains films se ressemblent trop, l'on mate les trailers de The World's End et Don Jon, et une maman américaine raconte Matrix, enfin, ce qu'elle en a compris.

Après Daft Punk, David Guetta: le bon petit plan-retraite de Nile Rodgers

Nile Rodgers © DR

Après Daft Punk, Nile Rodgers va travailler avec... David Guetta. Le gros revival disco bourrin semble désormais inévitable.

http://www.factmag.com/2013/05/23/nile-rodgers-working-with-david-guetta-disclosure-avicii-chase-status-and-more/

---

Dans le monde du cinéma, hollywoodien mais aussi français (l'affaire Guerre des boutons), il n'est pas rare que deux films aux sorties quasi simultanées soient adaptés du même bouquin ou racontent plus ou moins la même chose. On repense à Armageddon et Deep Impact ou à The Illusionist et The Prestige. Dans les semaines qui viennent, on comparera sans doute aussi beaucoup Olympus Has Fallen à White House Down, The World's End à This Is the End ou encore A Hijacking à Captain Phillips. Au menu: doubles attaques de la Maison Blanche, doubles fins du monde vécues entre vieux potes et double prise d'otage par des pirates somaliens.

http://www.cracked.com/quick-fixes/the-4-most-inexplicably-redundant-movie-plots-2013/

---

Et puisque l'on évoque The World's End, en voici la nouvelle bande-annonce, qui marque les retrouvailles sur le sol britannique de Simon Pegg, Nick Frost et Edgar Wright, déjà responsables de Shaun of the Dead et Hot Fuzz et ici embarqués dans une parodie de film d'invasion extraterrestre, de fin du monde et... de tournées de bistrots.

http://www.denofgeek.com/movies/the-worlds-end/25738/the-worlds-end-new-trailer

---

Scarlett Johansson et Joseph Gordon-Levitt se sont fait de très beaux looks de pouffes femelles et mâles, très Jersey Shore, pour Don Jon, première réalisation de l'acteur et comédie dramatique où un prolo bogosse/bolosse tente de combiner vie sentimentale épanouie et addiction au ping pong de poche devant YouPorn. On peut aussi se demander si la musculature nouvelle de Gordon-Levitt, certes nécessaire au rôle mais peut-être pas à ce point, ne confirmerait pas sa reprise prochaine du rôle de Batman. Ou du moins de Robin/Nightwing. Les adulescents nostalgiques de la télé de leurs jeunes années retrouveront également au générique l'incomparable Tony Danza. Oui, Madame est servie...

http://www.cinemateaser.com/2013/05/57712-premiere-bande-annonce-pour-don-jon-de-joseph-gordon-levitt

---

On n'irait jamais reprocher à qui que ce soit de n'avoir pas tout compris à la trilogie Matrix, mais voilà quelque-chose de bien drôle: le premier volet de la franchise cyber-kung-fu racontée par une mère de famille américaine qui confond Morpheus et Moshimo, Néo et Léo et est aussi allée s'imaginer on ne sait pas trop pour quelle raison obscure que cela se passait dans l'espace!!!

http://legeekcestchic.eu/le-film-matrix-raconte-par-une-maman/

Nos partenaires