Amazon publie "par erreur" le nouvel album de Bruce Springsteen

30/12/13 à 14:55 - Mise à jour à 14:56

Source: Le Vif/l'express

Le site de vente en ligne Amazon a posté samedi High Hopes, le nouvel album de Bruce Springsteen, 17 jours avant sa sortie programmée. Une étourderie qui semble se systématiser dans l'industrie musicale.

Amazon publie "par erreur" le nouvel album de Bruce Springsteen

Le dernier album du "Boss" Bruce Springsteen, High Hopes. © DR

Vraie-fausse erreur ou faux vrai coup de pub? Quelques internautes chanceux ont pu télécharger les 12 titres du nouvel album de Bruce Springsteen, High Hopes, sur Amazon, dès samedi, alors que sa sortie est prévue pour le 14 janvier, selon le site Bilboard.

Si l'étourderie a été promptement réparée avec le retrait de l'album du Boss, le "mal" était fait et High Hopes s'est rapidement retrouvé en téléchargement -illégal cette fois- sur le net. Mais quel coup marketing. Il faut dire que ce genre de fuite arrive de plus en plus fréquemment autour de la sortie d'albums attendus.

Récemment, Daft Punk, Jay-Z ou encore Lady Gaga ont été victimes de la publication intempestive de leur album. Ces avant-premières accidentelles dont raffolent les fans entraînent leur lot de commentaires, critiques et piratage qui sont autant de publicité -bonne ou mauvaise- potentielle.

High Hopes est le 18e album en studio de Bruce Springsteen. Il a été enregistré avec les membres du E Street Band et Tom Morello, l'ex guitariste du groupe Rage Against the Machine.

Iris Mazzacurati

En savoir plus sur:

Nos partenaires