Alma Draba, le retour du "krautrock oriental" de Phoenician Drive

23/05/18 à 14:30 - Mise à jour à 14:30

Le groupe bruxellois métissé annonce son premier album pour l'automne avec un single, Alma Draba, accompagné d'un clip énigmatique réalisé par la vidéaste et plasticienne Léo Lefrançois.

Ça fait un moment qu'on a Phoenician Drive dans le radar. Notamment remarqué en première partie de Forever Pavot à l'Atelier 210 il y a quelques années, le deuxième groupe de Valérian Meunier (Moaning Cities), fondé par le percussionniste chilien Diego Moscoso, confirme avec ce morceau qu'on est en droit à s'attendre au meilleur pour l'avenir. S'ils mélangent les genres à la manière de The Orient Express ou du "Jimi Hendrix turc" Erkin Koray, l'influence de la scène krautrock se fait aussi largement sentir, avec des morceaux hypnotiques n'hésitant pas à s'accorder quelques longueurs cathartiques.

"Comme un ballet sans retenue, sans souffle, sans arrêts", le clip réalisé par Léo Lefrançois colle bien à la peau d'Alma Draba et son jeu de cache-cache psychédélique. À noter que Phoenician Drive a en outre été choisi par le chorégraphe Wim Vandekeybus pour créer, avec Trixie Withley, la musique de son prochain spectacle. L'avant-première de TrapTown aura lieu le 20 octobre prochain au KVS (Bruxelles).

Le groupe s'apprête à partir en tournée en France, Espagne, Portugal et Italie pendant tout le mois de juin. Trois dates belges sont prévues pour l'instant, à savoir le 22/6 à Liège, le 23/6 à Bruxelles et le 24/6 à Fleurus. Plus d'infos sur la page FB du groupe.

Nos partenaires