Allo Paris? Ici Bruxelles

16/11/17 à 15:30 - Mise à jour à 17/11/17 à 09:52
Du Le Vif Focus du 17/11/17

FiftyFifty, saison 2, épisode 2. Avec Ulysse et Eddy de Pretto, du côté de l'hôtel Jam à Saint-Gilles, le 23 novembre prochain.

Allo Paris? Ici Bruxelles

Eddy de Pretto © Magali Butault

FiftyFifty, saison 2, épisode 2. Où l'action se déroule toujours du côté de Bruxelles, dans le haut de Saint-Gilles, à l'hôtel Jam. C'est là qu'aura en effet lieu une nouvelle session musicale intimiste, le 23 novembre prochain (le Focus vous a réservé quelques tickets à gagner). On rappelle la formule de la soirée: deux concerts-découvertes en mode éclair (30 minutes x 2), avec chaque fois un groupe belge et un nom international.

L'an dernier avait déjà valu son lot de sensations. La cuvée 2017 promet de faire aussi bien. Après avoir lancé les hostilités avec un combi Tamino (aka le Jeff Buckley anversois)/Tim Dup (aka le nouvel espoir français pop-rap-menthe à l'eau), la Fifty/Fifty divague à nouveau entre Bruxelles et Paris. Avec, d'un côté, les régionaux de l'étape, en la personne d'Ulysse. C'est peu dire que le trio électropop a la cote pour le moment. En attendant l'album, les Bruxellois devraient sortir un troisième EP début de l'année prochaine. À leurs côtés, place au phénomène Eddy de Pretto. Avec pour seule carte de visite jusqu'ici un maxi quatre titres, le Français a déjà multiplié les plateaux télé et vu son nom repris un peu partout dans les médias hexagonaux. Vraie gueule d'atmosphère, il fait partie de cette nouvelle génération décomplexée qui n'a plus peur de mélanger certains archétypes de la chanson française et une modernité qui passe essentiellement par le hip-hop. Dans le cas de de Pretto, cela donne des ovnis comme Kid ou Fête de trop, tranches de vie néoréalistes assez intrigantes pour enquêter davantage et suivre la trajectoire du bonhomme de près.

Le 23/11, à l'hôtel Jam, Bruxelles. Remportez vos places par ici.

Nos partenaires